• Merci

     

    Blog en semi-pause

    peu de monde,

    peu de commentaire,

    conclusion :

    peu de motivation pour moi cry


  • eau noire, la renaissance

    eau noire, la renaissance

     Pour mieux lire, cliquer sur la page


    11 commentaires
  • Magnifique bougie que mon amour fait pour le marché de noël

    il y en a plein d'autre comme johnny hallyday ou photo personnalisé

    un super souvenir fait maison

    si ça vous dit, prenez contact avec elle, elle vous le fera sans soucis wink2

    cadeau original pour les fêtes de fin d'années

    une petite bougie (5 Euros) une grande bougie (10 Euros) + frais de port

    aller voir son blog pour voir d'autres bougies (petit ou grand format)

    http://des-perles-et-des-perles.centerblog.net/

    ou 

    http://saracreations.eklablog.com/


    16 commentaires
  • La petite fille a bien grandi et se remémore ce rôle qui a changé sa jeunesse.

    Voici à quoi ressemble aujourd’hui la petite fille de la chanson «Le téléphone pleure» de Claude François

    À l’occasion des 40 ans de la disparition de Claude François, TMC avait consacré un documentaire centré sur l’artiste. Une émission spéciale où les intervenants se sont succédés pour raconter la star incontestée de la chanson française.

    Parmi ceux-ci, Frédérique Barkoff. Son nom ne vous dit peut être rien. Son visage actuel non plus d’ailleurs. Pourtant, il y a quarante-quatre ans, la petite fille âgée à l’époque de 5 ans, est l’une des figures de la chanson la plus populaire de Claude François.

    C’est bien elle qui jouait le rôle de la fille du chanteur dans Le Téléphone pleure, le disque le plus vendu dans la carrière de l’artiste. À l’occasion du documentaire, elle a accepté de se replonger dans ses souvenirs. « On m’a fait passer des essais comme d’autres enfants avant moi et ça a collé. J’avais l’âge et c’est parti. Je comprenais ce que je chantais mais il y avait des choses que je ne comprenais pas comme l’hôtel beau-Rivage », explique-t-elle.

    Voici à quoi ressemble aujourd’hui la petite fille de la chanson «Le téléphone pleure» de Claude François


    10 commentaires
  • Livre musical - Mon premier Claude François

    Livre musical - Mon premier Claude François

    Livre musical - Mon premier Claude François

    Mélanie Grandgirard (Illustration)

    Comptine, chant (cartonné)

    Paru le 16 octobre 2019 

    Prix: 10€95

    https://livre.fnac.com/a13663091/Melanie-Grandgirard-Livre-musical-Mon-premier-Claude-Francois

     

    https://www.amazon.fr/Livre-musical-premier-Claude-Fran%C3%A7ois/dp/2809668663


    11 commentaires
  • L’expérience Claude François au Waux-Hall

    Ludovic Tournay restaurera le magnétisme de Claude François sur les planches du Waux-Hall, le vendredi 7 juin à 20 h 30, avec son spectacle «Cloclo Expérience».

     

    Entouré de huit musiciens, trois choristes et quatre danseuses, Ludovic Tournay campe le célèbre chanteur au cœur de son univers à nul autre pareil. Le spectacle ne se veut pas une copie conforme ou une caricature des prestations de Claude François mais plutôt une version modernisée de ses shows, avec les techniques actuelles. Avec toutefois cette même volonté d’entretenir la légende de Cloclo

     

    Infos et réservations: 0477 53 49 37


    9 commentaires
  • Les organisateurs du Festival International du Rire de Rochefort confirment la triste nouvelle ce vendredi : l’une des chevilles ouvrières de ce festival, Raymond Errera, est décédé ce jeudi. « Il va laisser un grand vide ».

    Le Festival du Rire de Rochefort en deuil: Raymond Errera, attaché de presse de Brel et Claude François, est décédé

    Le Papa Festival comme ils l’appelaient, Raymond Errera est décédé ce jeudi. « Jeudi, nous avons appris la disparition de notre Papa Festival, Raymond Errera, personnage incontournable du FIRR. Il faisait partie des meubles, des meubles solides sur lesquels il était toujours possible de s’appuyer. » Raymond était l’attaché de presse du festival depuis la naissance de celui-ci.

    Au fil des ans, Raymond est devenu l’attaché de presse d’une flopée d’artistes, comme Pierre Perret, Guy Béart ou Bouglione… Mais aussi Jacques Brel et de Claude François.

     

    Il a également été échevin de la culture à Koekelbergh. Il est décédé à l'âge de 88 ans ce jeudi.


    3 commentaires
  • Pour l’Arlonais José Claude, surnommé simplement « Claude », le chanteur Claude François représente toute sa vie. Sa maison ressemble d’ailleurs à un véritable musée consacré à son idole. Ou à une « caverne d’Ali Baba » comme il le dit lui-même. Cloclo y est partout, du rez-de-chaussée jusqu’au grenier…

    «Claude», un Arlonais grand fan de Cloclo, va offrir un très joli cadeau à la fille cachée du chanteur

    En juin dernier, une exposition consacrée à l’idole des yéyés s’est tenue dans l’ancien palais à Arlon. Claude y a exposé quelques-unes de ses plus belles pièces à l’effigie de son idole. Il avait d’ailleurs convié une invitée de marque au vernissage de son exposition : Julie Bocquet, la fille cachée de Claude François. Depuis l’exposition, Claude et Julie ont gardé contact.

     

    Claude lègue sa collection totale à la fille de Cloclo


    10 commentaires
  • Claude François : bientôt une comédie musicale pour les 40 ans de sa mort

    À l'occasion des 40 ans de la mort de Claude François, son fils a confié à Europe 1 qu'une comédie musicale était en cours d'écriture pour l'année prochaine.

    Alexandrie Alexandra, Je vais à RioBelindaSi j'avais un marteauCette année-là... Nombreux sont les tubes de Claude François à avoir fait danser les foules dans les années 1970. Décédé accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans, l'héritage musical du chanteur est encore très présent dans tous les esprits. La preuve en est avec l'album hommage de Matt Pokora, "My Way", vendu à 400 000 exemplaires, ou bien encore "Hit Parade", le premier spectacle musical d'hologrammes lancé en France, avec les participations virtuelles de Cloclo, DalidaMike Brant et Sacha Distel. En 2018, alors que l'on fêtera les 40 ans de sa mort, Claude François aura également le droit à une nouvelle comédie musicale, a révélé son fils au micro de la radio Europe 1.

    Trois projets en préparation pour 2018

    Pour cette année anniversaire, Claude François Junior a annoncé la préparation de trois grands projets : une exposition, une sortie cinéma, ainsi qu'une comédie musicale qui serait actuellement en cours d'écriture. Plusieurs lieux auraient d'ailleurs déjà été approchés pour accueillir le spectacle. "C'est embryonnaire, c'est au stade de l'écriture mais de grandes salles sont déjà 'optionnées'", a confié le fils de Claude François, ajoutant que s'il verrait le jour, le show serait programmé "à l'automne 2018". Les grandes lignes de cette comédie musicale ? "Les influences qui ont marqué Cloclo, son histoire, les tubes, le rythme et la danse", a précisé Europe 1.

    Un spectacle "contemporain et classe" inspiré de Broadway

    Pour ce nouveau projet, pas question de "reproduire" les mêmes "erreurs" qu'avec la comédie musicale "Belles belles belles" lancée fin 2003, a affirmé Claude François Junior. "C'était un naufrage, la tournée avait été annulée", s'est-il souvenu. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'héritier s'est associé à une personnalité "très influencée par la comédie musicale anglo-saxonne et Broadway". Ensemble, ils comptent bien s'inspirer des méthodes qui ont déjà fait leurs preuves outre-Atlantique. "On ira peut-être aussi à New York s'il le faut, je veux inscrire ce spectacle dans la tradition des comédies musicales, a-t-il confié, offrir quelque chose de contemporain et classe."


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique