• Merci

     

    Blog en semi-pause

    peu de monde,

    peu de commentaire,

    conclusion :

    peu de motivation pour moi cry


  • Le Moulin de Dannemois, ancienne demeure de l’artiste Claude François, recrute au sein de son équipe, un(e) nouveau(lle) guide conférencier(e) pour assurer les visites guidées et commentées du Moulin.

    - Type de contrat : CDI et/ou CDD - Plein temps et/ou partiel.
    - Vous habitez dans un secteur de 40 Kms autour du Moulin (Moulin de Dannemois, 32 Rue Du Moulin - 91490 Dannemois),
    - Vous appréciez l’artiste Claude François, et vous avez quelques connaissances sur sa vie,
    - Vous aimez le contact avec le public,
    - Vous êtes à l’aise à l’oral, et les discours en public ne vous effraient pas,
    - Vous aurez également en charge la gestion complète de la boutique souvenir (stock, réapprovisionnement, achalandage, relation fournisseurs, etc…),
    - Vous assurez également, quotidiennement, un minutieux nettoyage des parties réservées au Musée.
    - Vous bénéficierez d’une solide formation pour accomplir ces visites.

    Le salaire et autres conditions vous serons délivrées lors d’un entretien préalablement à la sélection qui se fera sur CV et lettre de motivation, ou sur simple demande par email. Pour postuler merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante :

    emploiemoulindeclaudefrancois@gmail.com / Tel. : 01 64 98 45 54

    Annonce poste de guide conférencier(ière) / Le Moulin de Dannemois.


    1 commentaire
  • Le Moulin De Dannemois Ancienne Demeure De Claude François

    Chose promise chose due, La rénovation de la roue du Moulin est enfin achevée, plus de soixante palles doublées et rénovées en chêne massif comme à l’époque


    5 commentaires
  • Michel Drucker et Claude François étaient de très bons amis. Quarante ans après sa mort, l’animateur fait des révélations. La star du PAF en est sûre : l’accident aurait pu être évité.

    Claude François est décédé le 11 mars 1978 à Paris. La légende de la chanson est partie trop tôt, après seize années d’une carrière sans fausses notes. Michel Drucker, qui a côtoyé tout le gratin des people français, connaissait bien l’interprète d’Alexandrie, Alexandra. L’animateur de Vivement Dimanche avait rendez-vous avec lui le jour de sa mort. Les deux acolytes devaient se retrouver pour enregistrer une émission.

    L’idole de toute une génération s’est électrocutée à 39 ans à son domicile, au 46 boulevard Exelmans, dans son bain. Des années après le drame, Michel Drucker déplore que les choses ne se soient pas passées autrement : "S’il avait mieux contrôlé les gens qui bossaient avec lui, il ne serait pas mort. On savait tous qu’il avait une lampe défectueuse dans sa salle de bain", a-t-il déclaré dans les colonnes de France Dimanche. Quelques jours avant l’accident, un électricien était venu au domicile du chanteur, mais il n’avait pas pu accéder à la salle de bain car Claude François dormait dans sa chambre et les deux pièces étaient en enfilade.

    Drucker a eu un choc en apprenant que son bon ami était décédé. "J’ai foncé chez lui. Il était sur son lit, je me suis assis à côté de lui : 'Claude, réveille-toi, on t’attend.' On ne pouvait pas le croire". D’autant plus que la vedette avait mis toutes les chances de son côté pour avoir une santé de fer : "Il avait une vie d’ascète, dormait avec de l’air pulsé oxygéné, il aurait dû vivre cent ans. Il aurait été n°1 ex æquo avec Johnny, comme Belmondo et Delon." S’il était encore de ce monde, Cloclo aurait fêté ses 81 ans en février dernier...


    8 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous, tout d’abord j’espère que vous allez bien en cette période bien compliquée de confinement. Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire une vidéo un peu différente de celles que j’avais déjà posté il y a fort longtemps sur la chaîne Du Moulin. C’est aussi un média que nous avons laissé quelque peu de côté il est vrai, au profit de la page Facebook et du compte Instagram de Du Moulin. Donc voici cette vidéo. Prenez soin de vous à très vite.


    13 commentaires
  • Bonjour à tous et à toutes, tout d’abord nous espérons que vous allez tous bien en cette période de confinement. De notre côté nous profitons de cet arrêt forcé pour entretenir et réaliser des travaux poussés comme le désherbage complet des allées du Moulin et croyez moi, la tâche est pharaonique !!! Mais bon le jardin à l’anglaise voulu par l’artiste sera prêt et beau pour la réouverture que nous espérons très rapide. D’ici là portez-vous bien et prenez soin de vous et vos proches.

    petit message du moulin de Dannemois


    4 commentaires
  • eau noire, la renaissance

    eau noire, la renaissance

     Pour mieux lire, cliquer sur la page


    11 commentaires
  • Magnifique bougie que mon amour fait pour le marché de noël

    il y en a plein d'autre comme johnny hallyday ou photo personnalisé

    un super souvenir fait maison

    si ça vous dit, prenez contact avec elle, elle vous le fera sans soucis wink2

    cadeau original pour les fêtes de fin d'années

    une petite bougie (5 Euros) une grande bougie (10 Euros) + frais de port

    aller voir son blog pour voir d'autres bougies (petit ou grand format)

    http://des-perles-et-des-perles.centerblog.net/

    ou 

    http://saracreations.eklablog.com/


    16 commentaires
  • La petite fille a bien grandi et se remémore ce rôle qui a changé sa jeunesse.

    Voici à quoi ressemble aujourd’hui la petite fille de la chanson «Le téléphone pleure» de Claude François

    À l’occasion des 40 ans de la disparition de Claude François, TMC avait consacré un documentaire centré sur l’artiste. Une émission spéciale où les intervenants se sont succédés pour raconter la star incontestée de la chanson française.

    Parmi ceux-ci, Frédérique Barkoff. Son nom ne vous dit peut être rien. Son visage actuel non plus d’ailleurs. Pourtant, il y a quarante-quatre ans, la petite fille âgée à l’époque de 5 ans, est l’une des figures de la chanson la plus populaire de Claude François.

    C’est bien elle qui jouait le rôle de la fille du chanteur dans Le Téléphone pleure, le disque le plus vendu dans la carrière de l’artiste. À l’occasion du documentaire, elle a accepté de se replonger dans ses souvenirs. « On m’a fait passer des essais comme d’autres enfants avant moi et ça a collé. J’avais l’âge et c’est parti. Je comprenais ce que je chantais mais il y avait des choses que je ne comprenais pas comme l’hôtel beau-Rivage », explique-t-elle.

    Voici à quoi ressemble aujourd’hui la petite fille de la chanson «Le téléphone pleure» de Claude François


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique