• Comme je vous l'avez annoncé dans l'article que j'ai fais le 9 juin sur mon blog

    M.pokora avait un projet de faire un album en mémoire à son idole Cloclo.

    Les nouvelles sont tombé qui confirme vrai.

    L'album verra bien le jour le 21 octobre 2016

    en attendant ce moment tant attendu, voici son premier titre de l'album

    "cette année-là".

    Vivement l'album pour le mettre non seulement sur mon blog de musique mais aussi sur cloclomania cool


    4 commentaires
  • CLAUDE FRANCOIS ET MICHAEL JACKSON

    Très belle photo de Cloclo en compagnie de Michael Jackson

    juste dommage que cette photo est un fake.

    Si on y pense bien Cloclo nous a quitter en 1978 et Michael Jackson est sur la photo avec son nez refait

    il avait refait son nez en 1985.

    Photo montage qui en réalité c'est pas Michael Jackson qui se trouve avec Cloclo mais Willie Nelson.

    Voici la vrai photo

    CLAUDE FRANCOIS ET MICHAEL JACKSON

    Pas mal le trucage n'est-ce pas, on tomberai vite dans le panneau wink2


    6 commentaires
  • FAN CLUB

     

    Il existe un club Claude François en France.
    Je vous transmet toutes les infos ci-dessus pour les personnes qui désireraient le rejoindre.


    Voici les noms des personnes qui s'en occupe.


    Khatchadourian Jean Claude. Président
    Ruffini Corinne. Vice Présidente
    Motard Jean Louis. Trésorier
    Motard Martine. Secrétaire
    Delamour Christiane. Secrétaire
    Présidente et président d'honneur: Sylvie Mathurin et Jean Pierre Bourtayre
    Membre d'honneur: Néna et Vline Buggy
    Le club travaille en étroite collaboration avec Claude François Jr et Flèche Production.

     


    5 commentaires
  • M. Pokora a de nouveaux projets dans la tête après la fin de son R.E.D Tour ! Comme celui de sortir un album  de reprises des chansons d'une de ses idoles, Claude François !

    M. Pokora va sortir un album de reprises des chansons de Claude François !

     

    M. Pokora , qui s'est récemment fait enlever l'un de ses tatouages dans le cou, a de nombreux projets. En plus d'ouvrir un restaurant, le jeune chanteur souhaiterait faire un album de reprises des chansons de son idole... Claude François

    Effectivement, M. Pokora , dans CàVous avait déclaré qu'il était un fan inconditionnel du chanteur décédé en 1978 : "S'il y en avait un, en France, pour qui je pour­­rais faire (un album de reprises), ce serait lui. Je me sens succes­­seur de ce qu'il a apporté. Ce concept qui englobe la danse, le chant, le visuel et la perfor­mance." expliquait-il. Et M. Pokora a même été comparé à Claude François ce qui a été un honneur pour lui : "Pour moi c'est un compliment parce que c'est une légende. Le fait qu'on m'ait souvent fait cette comparaison, je me suis vraiment plus penché sur Claude François qui n'est pas mon influence à la base en termes de musique et c'est vrai que je me reconnais dans certains aspects." 

    Fabien Lecoeuvre, le biographe officiel de Claude François expliquait cependant qu'il était très difficile de trouver un héritier au chanteur : "M. Pokora qui allie si bien danse et chant pour­rait s'en rappro­cher mais ça n'est pas du tout la même carrière."

     


    4 commentaires
  • Séjour d'une journée au Moulin de Dannemois


    4 commentaires
  • Visite de Alison Arngrim au moulin de Dannemois

    Une petite news pour vous annoncer la venue au Moulin de l'actrice Alison Arngrim alias Nelly Oleson dans la fameuse série télé LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, le dimanche 22 mai prochain.
    En effet, au hasard d'une rencontre entre l'actrice et Mme Lescure, cette dernière lui a confié son souhait de découvrir la demeure de Claude François qu'elle connaît d'ailleurs très bien.
    Rendez-vous est donc pris avant son retour au États Unis puisque la promotion Française de son livre autobiographie arrive à son terme.
    Je précise que sa venue au Moulin se fait hors cadre professionnels et que c'est elle qui a souhaité s'y rendre pour découvrir un peu plus sur l'artiste.
    Enfin sachez que cette série fut diffusée pour la première fois le 30 mai 1974, nul doute que Claude François a très certainement connu celle-ci compte tenu de l'amour qu'il avait pour les États Unis et le succès quasis immédiat qu'a connu cette série.


    5 commentaires
  • Après deux jours de polémique les éditions Bordas ont décidé de modifier le manuel scolaire qui faisait référence à la mort de Claude François. On y évoquait le décès du chanteur pour illustrer la conductibilité du corps humain.

    Cloclo fil conducteur

    «Alors qu’il prenait un bain, le chanteur Claude François remarqua que l’applique surplombant sa baignoire n’était pas droite […] Malheureusement, les fils électriques alimentant l’ampoule […] étaient dénudés! Dès que ses doigts entrèrent en contact avec le métal, sa main resta “collée” à l’applique. Mouillé, les pieds dans l’eau, il n’eut aucune chance».

    Voilà le texte que les élèves de 3ème (l’équivalent de la quatrième secondaire belge) auraient pu découvrir dans leur manuel de physique chimie l’an prochain. C’est ce qu’on appelle un cas pratique pour un exercice. Cet exemple devait être utilisé, vous me pardonnerez le charabia administratif dans le cadre des EPI (Enseignement pratiques interdisciplinaires), en liant la physique-chimie aux SVT (Sciences et vie de la Terre).

    220 volts.

    L’exercice proposait deux conclusions du rapport de police établi le jour de la mort de Cloclo le 11 mars 1978.

    La première établissait que la résistance du corps de Claude Francois était faible et que cela a facilité le passage d’un courant de forte intensité.

    La seconde qu’il était resté collé à l’applique aggravant les dommages.

    Et les élèves étaient invités à répondre à la question : que signifie la conclusion du rapport de police ?

    Réponse 1 : Le corps humain composé de 65% d’eau est un excellent conducteur pour le courant électrique.

    Réponse 2 : En traversant le corps humain le courant électrique peut provoquer des dégâts plus ou moins important en fonction de l’intensité.

    Ça s’en va et ça revient.

    Inutile de vous dire que très vite cet exercice a fait polémique, les réseaux sociaux se dont déchainés, la famille de Claude François a protesté et surtout de nombreux professeurs ont annoncé qu’ils n’utiliseraient pas cet exercice.

    Finalement après 48h de tempête médiatique l’éditeur Bordas a fait machine arrière et présenté ses excuses, regrettant que « cette activité ait été mal interprétée » et expliquant que celle-ci avait pour vocation « de sensibiliser les élèves aux risques de l’électrocution à partir d’un cas connu ». Chaque année en effet, « l’électrocution est responsable de plus de 200 décès et 4000 accidents graves » en France.

    Ces années là …

    L’incident est donc clos (et même Coclo) et les professeurs éviteront donc la question la plus évidente que leur aurait posé leurs élèves, nés en 2002 ou en 2003…

    M’dam M’dam ! C’est qui Claude François ?


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique