• Séjour d'une journée au Moulin de Dannemois


    4 commentaires
  • Visite de Alison Arngrim au moulin de Dannemois

    Une petite news pour vous annoncer la venue au Moulin de l'actrice Alison Arngrim alias Nelly Oleson dans la fameuse série télé LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, le dimanche 22 mai prochain.
    En effet, au hasard d'une rencontre entre l'actrice et Mme Lescure, cette dernière lui a confié son souhait de découvrir la demeure de Claude François qu'elle connaît d'ailleurs très bien.
    Rendez-vous est donc pris avant son retour au États Unis puisque la promotion Française de son livre autobiographie arrive à son terme.
    Je précise que sa venue au Moulin se fait hors cadre professionnels et que c'est elle qui a souhaité s'y rendre pour découvrir un peu plus sur l'artiste.
    Enfin sachez que cette série fut diffusée pour la première fois le 30 mai 1974, nul doute que Claude François a très certainement connu celle-ci compte tenu de l'amour qu'il avait pour les États Unis et le succès quasis immédiat qu'a connu cette série.


    5 commentaires
  • Après deux jours de polémique les éditions Bordas ont décidé de modifier le manuel scolaire qui faisait référence à la mort de Claude François. On y évoquait le décès du chanteur pour illustrer la conductibilité du corps humain.

    Cloclo fil conducteur

    «Alors qu’il prenait un bain, le chanteur Claude François remarqua que l’applique surplombant sa baignoire n’était pas droite […] Malheureusement, les fils électriques alimentant l’ampoule […] étaient dénudés! Dès que ses doigts entrèrent en contact avec le métal, sa main resta “collée” à l’applique. Mouillé, les pieds dans l’eau, il n’eut aucune chance».

    Voilà le texte que les élèves de 3ème (l’équivalent de la quatrième secondaire belge) auraient pu découvrir dans leur manuel de physique chimie l’an prochain. C’est ce qu’on appelle un cas pratique pour un exercice. Cet exemple devait être utilisé, vous me pardonnerez le charabia administratif dans le cadre des EPI (Enseignement pratiques interdisciplinaires), en liant la physique-chimie aux SVT (Sciences et vie de la Terre).

    220 volts.

    L’exercice proposait deux conclusions du rapport de police établi le jour de la mort de Cloclo le 11 mars 1978.

    La première établissait que la résistance du corps de Claude Francois était faible et que cela a facilité le passage d’un courant de forte intensité.

    La seconde qu’il était resté collé à l’applique aggravant les dommages.

    Et les élèves étaient invités à répondre à la question : que signifie la conclusion du rapport de police ?

    Réponse 1 : Le corps humain composé de 65% d’eau est un excellent conducteur pour le courant électrique.

    Réponse 2 : En traversant le corps humain le courant électrique peut provoquer des dégâts plus ou moins important en fonction de l’intensité.

    Ça s’en va et ça revient.

    Inutile de vous dire que très vite cet exercice a fait polémique, les réseaux sociaux se dont déchainés, la famille de Claude François a protesté et surtout de nombreux professeurs ont annoncé qu’ils n’utiliseraient pas cet exercice.

    Finalement après 48h de tempête médiatique l’éditeur Bordas a fait machine arrière et présenté ses excuses, regrettant que « cette activité ait été mal interprétée » et expliquant que celle-ci avait pour vocation « de sensibiliser les élèves aux risques de l’électrocution à partir d’un cas connu ». Chaque année en effet, « l’électrocution est responsable de plus de 200 décès et 4000 accidents graves » en France.

    Ces années là …

    L’incident est donc clos (et même Coclo) et les professeurs éviteront donc la question la plus évidente que leur aurait posé leurs élèves, nés en 2002 ou en 2003…

    M’dam M’dam ! C’est qui Claude François ?


    5 commentaires
  • Ce samedi à 13h, Eric Sax, échevin à la commune d’Uccle, a célébré le mariage de Claude François junior et de son épouse, Anne. Une cérémonie qui s’est ensuite poursuivie à la brasserie uccloise La Patinoire.

    Cloclo Junior a dit «oui» à Anne!

    Ce samedi, c’est un mariage people qu’a officié Eric Sax, échevin à la commune d’Uccle : celui de Claude François Junior, le fils aîné du célèbre chanteur défunt et grand frère de Marc François. Le producteur franco-belge de Flèches productions (48 ans) a épousé Anne Floderer, cofondatrice de Press Agency Online.

    Il s’agit d’une seconde noce car Claude François Jr a eu par le passé trois enfants avec Marie-Laure (aujourd’hui Mme Stéphane Tapie).

    Tout de bleu vêtu, Cloclo Jr a fait le choix de la simplicité. Anne Floderer est restée dans la sobriété avec une robe écrue à dentelle mais y a apporté une touche originale : des sandales corail. La cérémonie s’est ensuite poursuivie à la brasserie La Patinoire qui est située à l’entrée du bois de La Cambre.

    Claude François Junior, surnommé « Coco », est donc le premier des deux fils du chanteur décédé le 11 mars 1978. Il est né en 1968 (sa mère est Isabelle Foret) dans une clinique parisienne. Il est resté longtemps caché au public, de même que son petit frère Marc.

    Depuis quelques années, il gère l’image de ce dernier et son héritage artistique.


    6 commentaires
  • Déjeuner spectacle au moulin de Dannemois

    Dimanche 1 mai 2016 à 12h00

     

    Déjeuner Spectacle Avec Christophe Debeaulieu et ses danseuses

     

    Formule à 75 euros par personnes et 40 euros pour les enfants de - de 12 ans

     

    Repas (Apéritif et amuses bouches + Entrée + Plat + Dessert + café + Vin) et 1h30 de Spectacle

     

    Réservation et information au 01 64 98 45 54.

     

    Attention places limitées


    9 commentaires
  • Claude François bientôt de retour sur scène en hologrammes

     

    Quatre idoles décédées, Dalida, Claude François, Sacha Distel et Mike Brant, seront de retour en hologrammes à l'affiche du Palais des Congrès, à Paris, à partir de janvier 2017, "une première mondiale pour un concert complet", a indiqué lundi le producteur David Michel.

    "Plusieurs démonstrations holographiques de quelques minutes ont déjà eu lieu sur des scènes ou des émissions de télévision aux États-Unis, mais ce sera une première mondiale sous forme d'un concert complet", a indiqué à l'AFP M. Michel, basé à Metz et associé au spécialiste français des hologrammes et des images de synthèse, la société Mac Guff.

    L'industrie musicale et la télévision s'intéressent de plus en plus à cette technologie aux progrès permanents, proposant un possible filon des chanteurs morts : dès 2009, Céline Dion a chanté en duo avec l'hologramme d'Elvis Presley pendant l'émission "American Idol".

    En 2014, Michael Jackson est réapparu le temps d'une chanson lors de la cérémonie des Billboard Music Awards.

    En 2012, l'hologramme du rappeur américain Tupac Shakur, assassiné en 1996, a fait sensation lors du festival californien Coachella. Des shows holographiques avec Billie Holiday et Whitney Houston sont en préparation.

    "J'ai été stupéfait par l'hologramme de Michael Jackson. J'ai contacté en premier Claude François Junior. Après avoir assisté à des démonstrations, j'ai obtenu son accord ainsi que ceux des ayants droit de Dalida, Mike Brant et Sacha Distel", a expliqué à l'AFP David Michel.

    "L'hologramme reste un tour de magie. Nous avons recours à la technologie +Motion Capture+ utilisée sur de grands films comme +Avatar+ : des sosies corporels ont été +castés+ depuis des mois".

    "Leur visage sera remplacé en images numériques par celui de l'artiste disparu. Sur scène, les spectateurs ne verront que l'hologramme final", ajoute le producteur, associé aussi à la firme Panasonic qui fournira des projecteurs très haute définition.

    "Ce ne sera pas la résurrection de Claude François ou de Dalida en 2017: c'est le public qui se retrouvera en 1974 avec une comédie musicale et de vrais danseurs sur scène", précise David Michel qui a produit en 2012 les dates françaises du spectacle "Thriller Live", hommage à Michael Jackson mais sans hologramme.

    Selon Le Parisien, France Gall a refusé de donner son accord pour que Michel Berger apparaisse dans ce spectacle.


    7 commentaires
  • Ce sera le 2 avril 2016 à 20h00 en collaboration avec « Soir mag ».

    Claude François revient à Bruxelles

    En 2016, un an après la création de l’antenne belge du Club, représentée par France Jabé et Alain Ledent, c’est chez nous que l’hommage se déroulera. Et pas n’importe où, puisque le Club a choisi Forest National, salle mythique dans la carrière de l’artiste. France Jabé : Ce sera une soirée émouvante. Claude François adorait cette salle ! ». L’événement s’ouvrira par une chorégraphie inédite confiée au Ballet du Hainaut sur un titre issu du répertoire plus intimiste de Claude François.


    9 commentaires

  • 13 commentaires
  • Dimanche 27 mars 2016 à 12h00

     

    Déjeuner Spectacle Avec Franck D'auria et Ses danseuses

     

    Formule à 120 euros par personnes et 60 euros pour les enfants de - de 12 ans

     

    Repas (Apéritif et amuses bouches + Entrée + Plat + Dessert + café + Vin) et 1h30 de Spectacle

     

    Réservation et information au 01 64 98 45 54.

     

    Attention places limitées


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique