• TOUT LE MONDE RIT D'UN CLOWN


    14 commentaires
  • CHANSON POPULAIRE


    8 commentaires
  • C'EST COMME CA QUE L'ON S'EST AIME


    4 commentaires
  • TOI ET LE SOLEIL

    Créé en version originale par Johnny Nash en 1972, ''I
    Can See Clearly Now'' devient en juin 1977, ''Toi & Le Soleil'' dans la bouche de Claude François.
    Adapté en français par le talentueux Eddy Marnay, ce titre à la fois reggae et funk est enregistré par Cloclo, au studio CBE, rue Championnet, dans le 18ème arrondissement de Paris, le 11 Mars 1977, un an jour pour jour, avant sa disparition.
    Même s'il ne connait pas un énorme succès, il a le mérite de faire patienter le distributeur et les éditeurs du chanteur qui attendent avec impatience l'enregistrement de ''Magnolias For Ever'' qui a pris beaucoup de retard.
    Claude François présentera pour la première fois cette chanson à la télévision, le 8 octobre 1977, dans un numéro des Carpentiers consacré à Gérard Lenorman.

     


    10 commentaires
  • HEY POTATOES

    Figurant sur le premier 45 Tours de Claude François sur lequel on trouve aussi ''Belles! Belles! Belles !'', cette chanson a surtout le mérite de mettre en évidence les qualités de danseur de Cloclo qui exécute des pas de danse mémorables.
    Surfant sur un phénomène de mode, le jeune chanteur trouve là un excellent titre pour mettre en évidence l'étendue de son talent.
    Sur scène, lorsqu'il interprète cette chanson, le public attend l'instant où Cloclo saute sur le tambour de la batterie, exécutant les fameux pas du Mashed Potatoes.

     


    7 commentaires
  • REVERIES

    C'est Robert Martin & Jacques Plante qui signent cette adaptation française d'un titre néerlandais interprété à l'origine par The Wallace Collection et intitulée, ''Daydream''.
    Pour Claude François, la chanson devient ''Rêveries'' et sort en face A de son 25ème 45 Tours, au mois d'avril 1969, dans une période de doute et de virage musical pour l'artiste juste avant d'amorcer la période Motown.
    Dans le texte français, Cloclo évoque la nostalgie d'un amour perdu lorsqu'il revient sur les bords d'un lac où il a été heureux avec celle qu'il aimait.
    Plein de mélancolie, cette chanson se termine en choeur de ''Na, Na, Na...'', ce qui permet à Cloclo de faire chanter la salle à chacun de ses concerts.

     


    11 commentaires
  • JAMAIS NON RIEN JAMAIS

    Cette chanson originale de 1973 n'existe pas en 45 Tours et figure seulement sur l'album du mois de décembre.
    Écrite par le sérieux écrivain Gilbert Sinoué et composée par Jeff Barnel qui travaillera aussi avec succès pour Dalida notamment, cette chanson d'amour nostalgique évoque des retrouvailles après plusieurs années de séparation entre deux personnes qui au-delà du temps n'ont jamais cessé de s'aimer.

     


    7 commentaires
  • LE TEMPS DES PLEURS

    Toujours inspiré par la musique country américaine, le tandem gagnant Vline Buggy & Claude François, adapte un tube de l'américain Buch Owen, ''Crying Time'' qui devient presque littéralement ''Le Temps De Pleurs''.
    Enregistrée le 11 Mai 1966, cette nouvelle chanson sort sur le 14ème 45 Tours de Claude François le mois suivant.
    Évoquant une nouvelle fois le thème de la rupture, cher à Cloclo, ce titre reçoit un très bon accueil du public et se classe même dans les meilleurs places des hits-parades au cours de l'été 1966.

     


    9 commentaires
  • POURQUOI PLEURER (SUR UN SUCCES D'ETE)

    Claude qui adore la country américaine est à l'écoute de tout ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
    Un jour, il tombe par hasard sur ce titre d'Olivia Newton-John et décide de l'adapter.
    L'enregistrement aura lieu à Londres. C'est d'ailleurs, lors de ce séjour dans la capitale qu'il s'échappe de justesse à un attentat de l'IRA qui fait exploser une bombe dans le hall de son hôtel.

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique