• TOI ET LE SOLEIL

    TOI ET LE SOLEIL

    Créé en version originale par Johnny Nash en 1972, ''I
    Can See Clearly Now'' devient en juin 1977, ''Toi & Le Soleil'' dans la bouche de Claude François.
    Adapté en français par le talentueux Eddy Marnay, ce titre à la fois reggae et funk est enregistré par Cloclo, au studio CBE, rue Championnet, dans le 18ème arrondissement de Paris, le 11 Mars 1977, un an jour pour jour, avant sa disparition.
    Même s'il ne connait pas un énorme succès, il a le mérite de faire patienter le distributeur et les éditeurs du chanteur qui attendent avec impatience l'enregistrement de ''Magnolias For Ever'' qui a pris beaucoup de retard.
    Claude François présentera pour la première fois cette chanson à la télévision, le 8 octobre 1977, dans un numéro des Carpentiers consacré à Gérard Lenorman.

     


  • Commentaires

    10
    Dimanche 6 Mai 2018 à 08:29

    Hello my sexy Boy .

     

    Avec la grève des trains que nous subissons depuis plusieurs semaines

    en France , je n 'ai pu prendre le train en direction de Charleroi . Pffffffffffff ! intello

    Et toi qui m 'attendais sur le quai de la gare en tenue gitane prêt a

    danser le flamenco pour m 'accueillir .... C 'est vraiment balot !  intello MDR

    Il fait un temps absolument superbe ... Je vais aller profiter du soleil une grande partie

    de la journée .

    J 'adore le rythme de cette chanson .

    Bon dimanche familial .

    Biz

     

    9
    Coates
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:49

    Bonjour,

    Je viens juste de découvrir votre blog que je trouve sympa. Bravo!

    Un petit rectificatif : I can see clearly now est de Johnny NASH et non Cash !

    Bonne journée.

    Coates

    8
    Lundi 8 Août 2016 à 09:33

    profite bien de cette journée mon p'tit frère

    et il fait bon , youpiiiiiiiii

    à demain , bisousssssss

    7
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:52

    Si tu veux écouter un peu de musique, tu peux aller sur mon blog ekla, j'en ai mis aujourd'hui, ce qui est plutôt rare!!

    Bisous et bon vendredi!

    6
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:46

    et voilà , le jour du jeu de l'été , ça passe bien vite

    serai pas là tôt mais viendrai et pas de chansons étrangères  , car t'as promis sinon

    tu n'auras même pas eu le temps de me voir que serai déjà repartie mdr

    à plus tard , c'est encore une belle journée , le soleil donne ......

    bisoussssssss

    5
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:10

    Coucou  je te souhaite un bon après midi

     pour le jeux j'essaierai mais aujourd'hui une grosse journée

    pour moi   bises de moi pour toi  (le soleil et pas la aujourd'hui)

    4
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:40

    Hello my Daddy .

    Un petit coucou à toi et au soleil qui devrait se montrer bien généreux aujourd'hui .  glasses

    Je dois m'absenter tout l'après - midi ...

    J'espère être revenu avant la fin du jeu musical afin de pouvoir y participer ?  sarcastic

    Bonne journée ... Biz  .  he

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 12:47

    je ne vois plus que toi que toi et le soleil .....

    sublime cette chanson , je chante un peu faux , désolée lol

    je regarde ta liste d'ami(es) sur le coté , il ne manque personne ? mdr

    très belle journée de mardi mon p'tit frère

    bisousssss

    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 11:05

    Coucou bon mardi a toi avec soleil jolie chanson je chante en écoutant bises

    Monia

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:57

    Bonjour à toi my Daddy .

     

    MERCI de nous conter l'histoire de cette chanson mythique  que CLAUDE enregistra

    en 1977 et qui près de 40 ans après fait toujours partie de nos soirées entre amis .

     

    MERCI  d'aimer  ♫  PERSONNALITES  ☺ ♫  de  SACHA  DISTEL  .

    ( J'avais oublié de te remercier de m'en voir parlé )

    Désolé !

     

    Bonne journée sur tes claviers  .... LOL  he

    Biz  of  Tonton .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :