• ALORS SALUT

     

    3 commentaires
  • LE ZOO DE VINCENNES

    Après le succès d'un premier album pour les enfants sorti en 1970, Cloclo en sort un deuxième en avril 1976 intitulé ''Pour Les Jeunes De 8 à 88 Ans''.
    Le Zoo De Vincennes figure de cet opus. Il sagit d'une adaptation française signée Eddy Marnay, d'un titre de Folkosong Américain, ''Going To The Zoo'' chanté par Tom Paxton.
    Sur un tempo rapide, Cloclo chante des mots et des situations qui parlent à l'imaginaire des enfants et c'est un pur voyage au pays des merveilles.
    Les téléspectateurs auront l'occasion de découvrir ce titre dans l'émission de Maritie et Gilbert Carpentier, le 13 Mars 1976.


    2 commentaires
  • SHA LA LA

    Cette chanson d'ambiance spécialement composée pour la tournée de 1964, à la particularité de n'avoir d'autres paroles que Sha La La, et d'être destinée à faire chanter le public et chauffer la salle.
    Troisième chanson du spectacle de Cloclo, ce titre donne le ton du show.
    Claude chantera cette chanson tout au long de sa tournée frénétique de l'été 1964 et à l'Olympia en octobre de la même année.


    6 commentaires
  • SI DOUCE A MON SOUVENIR

    Sept ans avant Lucky Blondo, Claude François adapte en 1970 ce titre de country américaine, ''Gentle On My Mind'' sur son 31ème 45 Tours.
    Dans cette chanson, enregistrée au Studio Europa Sonor, rue de la gaîté à Paris, aux côtés de ses deux ingénieurs du son fétiches Claude Martenot & Roger Roche, Claude parle d'un homme errant qui sait toujours où aller se réfugier en cas de coup dur.


    7 commentaires
  • L'HOMME AU TRAINEAU

    Sortie en novembre 1967, sur le même 45 Tours que ''Comme D'Habitude'', cette chanson signée Claude François et Gilles Thibaut pour le texte français et adaptée d'une chanson de pop anglaise pour la musique.
    Publié un mois avant Noël, ce titre évoque le père Noël et s'adresse à un jeune public.


    2 commentaires
  •  JAMAIS UN AMOUR

    Cette chanson de 1970 est l'adaptation française signée Yves Dessca d'un titre de pop anglaise intitulé ''Baby Take Me In Your Arms''.
    Cette sensuelle invitation écrite par John MacCaulay & Tony MacLead n'apparait sur aucun 45 Tours de Claude François.
    C'est uniquement un titre d'album.
    Afin de tester l'efficacité de ce titre, il interprète à la télévision pour l'émission ''Télé Dimanche'', le 6 Décembre 1970.
    Ce sera la seule fois, vu le manque d'enthousiasme de ses fans pour ce titre.


    4 commentaires
  • DE VILLE EN VILLE

    Publiée pour la première fois sur le troisième album 25 cm de Claude François, en juin 1964, ''De Ville En Ville'' figure aussi le mois suivant sur le septième 45 Tours du chanteur.
    Cette chanson adaptée d'un titre de pop anglaise évoque la vie en tournée, un sujet que Claude connait bien puisque depuis ses débuts, il parcourt les scènes de France.


    11 commentaires
  • CHERCHE

    Cette chanson d'amour désabusé, qui ouvrait toujours les concerts de Claude François jusqu'en 1975, à l'avantage de mettre l'ambiance dès les premières notes.
    Adaptée en français par Cloclo & Vline Buggy à partir d'un titre original ''Show Me'', aux accents très Rhythm & Soul, ''Cherche'' sort en plein été 1969 et devient très vite un tube immense que Claude François interprète plusieurs fois à la télévision et aussi sur scène, notamment lors de sa performance à l'Olympia, entre le 19 et le 30 novembre 1969.


    6 commentaires
  • CAR ... TOUT LE MONDE A BESOIN D'AMOUR

    En 1967,Cloclo cosigne avec Vline Buggy cette adaptation d'un titre du groupe The Four Tops :''Baby I Need Your Loving''.
    Sorti sur le seizième 45 Tours du chanteur, cette chanson, classé dans les meilleures places du Hit-Parade en Mars & Avril 1967, évoque le besoin d'amour.
    Très efficace sur scène, ce titre de Rhythm and Blues a souvent été interprété par Cloclo, notamment en mai 1969 à Paris, au théâtre de la Porte Saint-Martin, à l'occasion de l'émission ''Interdanse'' diffusée sur France Inter.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique