Musique, émission, vidéo, info, clip...
Vraiment tout et plus encore..........
Julie la fille cachée de Claude François est sortie de l'ombre pour raconter son histoire. Au-delà de la révélation de son existence, un élément pose question: l'âge de la mère de Julie lorsqu'elle rencontre la star...
En 1975, Fabienne n'a que 13 ans lorsqu'elle fait la connaissance du chanteur. Il est vrai que leur idylle ne débute que l'année d'après, mais la Belge n'a toujours que 14 ans à ce moment-là. Les rencontres de Fabienne et Claude se font au gré des tournées. À 15 ans, l'adolescente donne naissance à leur enfant. Ses parents l'obligent à mettre le bébé à l'adoption.
Depuis la révélation de cette histoire, de nombreuses personnes nous ont témoigné leur "étonnement" en découvrant l'âge qu'avait Fabienne au début de leur relation. "Elle avait 13 ans lors de leur rencontre, donc 14 lorsque "leur idylle" a commencé lui 37.
D'après les précisions données par Julie, sa mère biologique avait convaincu l'interprète de "Comme d'habitude" qu'elle avait 18 ans. Selon la fille cachée de Claude François, ce dernier ignorait l'âge véritable de Fabienne. "Ma mère et Claude ont entretenu une relation suivie d'une dizaine de rencontres entre 1976 et 1977. Elle n'était pas fan comme les filles qui passaient le jour et la nuit à l'attendre, le suivre partout, qui l'aimaient inconditionnellement. Elle était trop jeune et ses parents n'acceptaient qu'elle aille le voir que de temps à autre, sans se douter une seule seconde que leur fille pourrait vivre une relation amoureuse avec une vedette. (…) Lui était intimement convaincu qu'elle avait 18 ans", raconte Julie à Sudpresse.
Une attirance pour les filles très jeunes
Mais une chose est certaine, la star était attirée par les filles très jeunes comme le confirme son ami Jean-Marie Périer dans le documentaire "Cloclo 40 ans après, ultimes révélations" diffusé sur la chaîne TMC.
Le photographe y parle de cette "obsession" et explique que la star assumait publiquement cette attirance...
En 1964, Claude François tombe sous le charme de France Gall alors âgée de 17 ans. Après 4 ans de relation tumultueuse, ils se séparent. Des années plus tard, l'artiste de 35 ans vit une histoire d'amour avec Sofia Kiukonnen, un mannequin de 19 ans, comme le montre l'émission.
Ce documentaire dévoile également une interview étonnante accordée à la RTBF dans les années 70. La star parle sans détour de son attirance pour la "jeunesse". "Je les aime jusqu'à 17-18 ans, après je commence à me méfier. Dieu seul sait si j'ai des aventures au-delà de 18 ans bien sûr... Heureusement. Mais après 18 ans, je me méfie parce que les filles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles", précise alors l'interprète de "Alexandie Alexandra".
Retrouvez l'extrait à la 65ème minute de la vidéo.
C'est une incroyable histoire que relatent ce matin les journaux. Une très jolie jeune femme appelée Julie Bocquet, originaire de Gand, sort du silence après des années vécues dans le plus grand secret. Elle est le fruit d'une histoire d'amour que le chanteur français Claude François aurait eue fin des années 70 avec une adolescente belge, prénommée Fabienne.
Au moment de leur idylle, Fabienne est très jeune. Elle n'a que 15 ans, mais Claude pense qu'elle en a 18 ans. Fabienne vit "cette histoire d'amour interdite" avec le chanteur. Le père de Fabienne voit en effet le chanteur d'un très mauvais oeil. Les rencontres de Fabienne et Claude sont parsemées au gré des tournées. À 15 ans, la jeune adolescente tombe enceinte et donne naissance prématurément à une petite fille, que ses parents l'obligent à mettre à l'adoption. Selon la mère adoptive, le chanteur, lui, n'a jamais su que sa petite amie belge était enceinte.
"Selon son ami Slim, qui était le guitariste et chef d'orchestre de Claude, et qui a assisté à ce coup de foudre, Claude François savait que Fabienne avait eu une petite fille", précise le journaliste de Sudpresse, Nicolas Dewaelheyns, qui est l'auteur de cette incroyable
Il est décédé alors que leur bébé n'avait que 9 mois.
"Ce qui me manque, c'est de ne pas avoir de souvenir avec lui, de ne pas l'avoir connu. Je ressens un vide en moi pour toujours. Même si j'ai tout eu du côté de mon père adoptif", confie la jeune femme.
Julie détaille dans les journaux sa vie auprès de ses parents adoptifs, comment elle a appris qui était son père et le jour où elle a revu sa mère biologique. Une chose est certaine. La ressemblance physique avec Cloclo est frappante. Un test ADN aurait d'ailleurs prouvé cette filiation. La jeune femme prévient également dans l'article "qu'elle n'attend rien de cette sortie dans la presse". Elle veut juste être "reconnue symboliquement".
La vérité a été dure à accepter: "Au début, je rejetais tout de lui et éteignais la télé quand il apparaissait. Avec le temps, j'ai appris à mieux le connaître et à le faire entrer dans mon coeur", a-t-elle confié.
"Je me reconnais dans certains traits de sa personnalité: sa sensibilité, comme lui, j'ai souvent ce sentiment d'être mal aimée."
Nous souhaitons nous exprimer autour de l’interview de Julie Bocquet parue en Belgique hier.
Son récit est bouleversant. Nous comprenons parfaitement sa quête d’identité mais il s’agit là d’une histoire qui nous dépasse tous un peu. Elle explique que sa maman tombe enceinte et, éprise de notre père, décide de cacher sa grossesse jusqu’à ses parents.
Il ne nous appartient pas de juger les motivations de Fabienne. Tant cette dernière que Julie nous ont toujours semblé équilibrées, délicates et courtoises dans leur approche. Nous n’avons jamais ressenti d’intentions déplacées de leur part et comprenons leurs souffrances et les respectons.
Nous demandons à tous, et aux médias en particulier, de bien vouloir respecter la mémoire de notre père qui n’est plus là pour pouvoir s’exprimer.
Permettez à nos familles respectives de vivre en paix.
Cordialement,
Claude et Marc Francois.
Reste que selon Fabian Lecoeuvre, proche de la famille du chanteur et auteur de bon nombre de biographies, les enfants de Claude François étaient déjà au courant de l’existence de Julie. « Des tests ADN ont été effectués avec les deux fils de Claude François et il s’est donc avéré qu’elle était bel et bien la fille de Cloclo », affirme-t-il sur le site de TéléLoisirs. « Dès lors, Fabienne et Julie ont eu à plusieurs reprises Coco au téléphone. C’est une belle relation, très saine. Julie voulait savoir d’où elle venait mais elle n’a jamais entrepris ces démarches dans des intentions pécuniaires. D’ailleurs, elle n’a jamais rien réclamé ».
VERSION CLOCLO
LE JOUET EXTRAORDINAIRE
VOILA LA VERSION ORIGINALE
THE MARVELOUS TOY - TOM PAXTON
Bonjour, un message pour vous annoncer la commercialisation d'un produit exceptionnel. En effet, depuis plusieurs mois maintenant le Moulin travail avec une société Franco-Newyorkaise à l'élaboration d'une bougie EAU NOIRE, aux senteurs du Parfum légendaire du même nom créé par Claude François.
Nous avons fait appel aux maître nez d'une maison de parfumerie française de réputation mondiale, et leurs avons confiés différents Flacons d'origines du parfum eau noire pour qu'ils recréaient à l'identique la formule chimique de cette fameuse fragrance.
Cette bougie reprendra, en plus de la senteur originale du parfum Eau Noire, les codes graphique de celui-ci.
Pour résumer nous avons voulus réaliser un produit hautement qualitatif et luxueux tel que le parfum EAU NOIRE de Cloclo était.
Enfin, nous attirons votre attention sur le fait que celle-ci ne sera commercialisée qu'à un tirage limité de 500 exemplaires uniquement.
Les modalités d'achat se trouve sur notre site internet à l'adresse suivante:
https://www.moulindeclaudefrancois.info/boutique-1
juste mon avis oui c'est bien trouvé une bougie avec l'odeur du parfum eau noire mais je trouve que c'est encore gagner de l'argent sur le compte de notre cloclo pffff