• 5 commentaires
  • UN MONDE DE MUSIQUE

    Sorti en juillet 1969, sur le même 45 Tours que ''Cherche'', ce titre original, signé Claude François et Ralph Bernet, évoque un monde que l'idole connaît bien, celui de la musique.
    Au moment de l'enregistrement de ce titre, la voix du chanteur est gênée par l'apparition de polypes sur ses cordes vocales, qui nécessiteront une opération quelques semaines plus tard.
    Avec cette chanson, Claude a occupé pendant deux mois les premières places des hits parades.
    Il a sorti une version italienne ''E La Musica Suonava'' la même année et une version anglaise de 1977, ''My World Of Music''.

     


    6 commentaires
  • Pour l’Arlonais José Claude, surnommé simplement « Claude », le chanteur Claude François représente toute sa vie. Sa maison ressemble d’ailleurs à un véritable musée consacré à son idole. Ou à une « caverne d’Ali Baba » comme il le dit lui-même. Cloclo y est partout, du rez-de-chaussée jusqu’au grenier…

    «Claude», un Arlonais grand fan de Cloclo, va offrir un très joli cadeau à la fille cachée du chanteur

    En juin dernier, une exposition consacrée à l’idole des yéyés s’est tenue dans l’ancien palais à Arlon. Claude y a exposé quelques-unes de ses plus belles pièces à l’effigie de son idole. Il avait d’ailleurs convié une invitée de marque au vernissage de son exposition : Julie Bocquet, la fille cachée de Claude François. Depuis l’exposition, Claude et Julie ont gardé contact.

     

    Claude lègue sa collection totale à la fille de Cloclo


    10 commentaires
  •  

    Un grand merci à Chris pour sa belle créa de Cloclo

    pour lui rendre visite sur son blog c'est ici


    7 commentaires
  • Jérémy - Michèle


    10 commentaires
  • Claude François : bientôt une comédie musicale pour les 40 ans de sa mort

    À l'occasion des 40 ans de la mort de Claude François, son fils a confié à Europe 1 qu'une comédie musicale était en cours d'écriture pour l'année prochaine.

    Alexandrie Alexandra, Je vais à RioBelindaSi j'avais un marteauCette année-là... Nombreux sont les tubes de Claude François à avoir fait danser les foules dans les années 1970. Décédé accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans, l'héritage musical du chanteur est encore très présent dans tous les esprits. La preuve en est avec l'album hommage de Matt Pokora, "My Way", vendu à 400 000 exemplaires, ou bien encore "Hit Parade", le premier spectacle musical d'hologrammes lancé en France, avec les participations virtuelles de Cloclo, DalidaMike Brant et Sacha Distel. En 2018, alors que l'on fêtera les 40 ans de sa mort, Claude François aura également le droit à une nouvelle comédie musicale, a révélé son fils au micro de la radio Europe 1.

    Trois projets en préparation pour 2018

    Pour cette année anniversaire, Claude François Junior a annoncé la préparation de trois grands projets : une exposition, une sortie cinéma, ainsi qu'une comédie musicale qui serait actuellement en cours d'écriture. Plusieurs lieux auraient d'ailleurs déjà été approchés pour accueillir le spectacle. "C'est embryonnaire, c'est au stade de l'écriture mais de grandes salles sont déjà 'optionnées'", a confié le fils de Claude François, ajoutant que s'il verrait le jour, le show serait programmé "à l'automne 2018". Les grandes lignes de cette comédie musicale ? "Les influences qui ont marqué Cloclo, son histoire, les tubes, le rythme et la danse", a précisé Europe 1.

    Un spectacle "contemporain et classe" inspiré de Broadway

    Pour ce nouveau projet, pas question de "reproduire" les mêmes "erreurs" qu'avec la comédie musicale "Belles belles belles" lancée fin 2003, a affirmé Claude François Junior. "C'était un naufrage, la tournée avait été annulée", s'est-il souvenu. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'héritier s'est associé à une personnalité "très influencée par la comédie musicale anglo-saxonne et Broadway". Ensemble, ils comptent bien s'inspirer des méthodes qui ont déjà fait leurs preuves outre-Atlantique. "On ira peut-être aussi à New York s'il le faut, je veux inscrire ce spectacle dans la tradition des comédies musicales, a-t-il confié, offrir quelque chose de contemporain et classe."


    13 commentaires
  • VERSION CLOCLO

    ELOISE

    VERSION ORIGINALE / VERSION CLOCLO 45

    VOILA LA VERSION ORIGINALE

    BARRY RYAN - ELOISE

    VERSION ORIGINALE / VERSION CLOCLO 45


    14 commentaires
  • Un vinyle comprenant des versions inédites de chansons de Claude François va être bientôt mis en vente à 1.000 exemplaires, cinq ans après leur découverte accidentelle par des fans du chanteur disparu il y a 40 ans.

    Des versions inédites de chansons de Claude François bientôt en vente grâce à... un Belge

    Il s’agit de maquettes de cinq chansons où l’on entend Claude François dicter des consignes et faire des corrections pour «Le téléphone pleure» ou «Je viens dîner ce soir», selon une information du Parisien confirmée à l’AFP par l’attaché de presse des fils de l’artiste.

    «Ce sont des maquettes de chansons, des premières versions des disques sortis entre 1965 et 1977», a précisé Fabien Lecoeuvre.

    D’après le Parisien, un fan belge, Vincent Magos, a découvert une cinquantaine de vieilles cassettes audio dans un lot de souvenirs qu’il a achetés. N’ayant pas de lecteur, il contacte un autre fan, Sébastien Fauvin, pour les écouter.

    C’est alors qu’à leur grande surprise ils entendent Claude François s’adresser à son personnel, faire des notes de service pour ses dialoguistes et travailler sur des maquettes de chansons.

    Dans son célèbre tube «Le téléphone pleure», on entend même la petite fille, avec qui il fait le duo, faire des répétitions.

    Les deux fans ont décidé alors de partager ces enregistrements inédits et le vinyle vient d’être réceptionné par le disquaire Culture Factory.

    Sa sortie et mise en vente en ligne pour 20 euros sera suivie, d’un deuxième disque, qui contiendra 17 chansons enregistrées lors d’un concert en 1969, selon Le Parisien.

     

    Le chanteur est mort le 11 mars 1978 à 39 ans en pleine gloire, électrocuté dans sa salle de bains. Ses grands succès, ont été traduits en 59 langues.


    12 commentaires
  •  


    7 commentaires