• Des versions inédites de chansons de Claude François bientôt en vente grâce à... un Belge

    Un vinyle comprenant des versions inédites de chansons de Claude François va être bientôt mis en vente à 1.000 exemplaires, cinq ans après leur découverte accidentelle par des fans du chanteur disparu il y a 40 ans.

    Des versions inédites de chansons de Claude François bientôt en vente grâce à... un Belge

    Il s’agit de maquettes de cinq chansons où l’on entend Claude François dicter des consignes et faire des corrections pour «Le téléphone pleure» ou «Je viens dîner ce soir», selon une information du Parisien confirmée à l’AFP par l’attaché de presse des fils de l’artiste.

    «Ce sont des maquettes de chansons, des premières versions des disques sortis entre 1965 et 1977», a précisé Fabien Lecoeuvre.

    D’après le Parisien, un fan belge, Vincent Magos, a découvert une cinquantaine de vieilles cassettes audio dans un lot de souvenirs qu’il a achetés. N’ayant pas de lecteur, il contacte un autre fan, Sébastien Fauvin, pour les écouter.

    C’est alors qu’à leur grande surprise ils entendent Claude François s’adresser à son personnel, faire des notes de service pour ses dialoguistes et travailler sur des maquettes de chansons.

    Dans son célèbre tube «Le téléphone pleure», on entend même la petite fille, avec qui il fait le duo, faire des répétitions.

    Les deux fans ont décidé alors de partager ces enregistrements inédits et le vinyle vient d’être réceptionné par le disquaire Culture Factory.

    Sa sortie et mise en vente en ligne pour 20 euros sera suivie, d’un deuxième disque, qui contiendra 17 chansons enregistrées lors d’un concert en 1969, selon Le Parisien.

     

    Le chanteur est mort le 11 mars 1978 à 39 ans en pleine gloire, électrocuté dans sa salle de bains. Ses grands succès, ont été traduits en 59 langues.


  • Commentaires

    12
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:55

    je prend donc celle du bas je la trouve superbe 

    merci bonne soirée bisous 

    11
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:19

    Bonjour Daddy

    merci pour l info il est possible de savoir quand il vas sortir ?

    merci d avance.bonne soirée

    Mado

    10
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:47

    petit coucou de début de semaine,et il pleut ce qui fait du bien au jardin ,les crêpes vont poussés,je te souhaite un très bon lundi,bises 

    9
    Lundi 15 Octobre 2018 à 10:18

    Hello my Daddy .

    Petit coucou de début de semaine .

    Je vais bien  yes   mais pour l 'instant je suis totalement démotivé pour partager de nouvelles publications !

     

    Je te souhaite un très agréable lundi ou le soleil devrait briller  .  glasses

    Je t 'embrasse ... Dan

    8
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:44
    Bonne journée à toi Daddy Bises Nadine
    7
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:16

    un petit coucou,aujourd'hui nous avons une journée estivale,il y a la soleil et il vas faire 28 cet après midi,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    6
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:14

    Hello my Daddy .

    Une excellente nouvelle pour tous les fans de Claude .

    Sans doute feras - tu parti des premiers acquéreurs ?  sarcastic

    Bon vendredi .

    Je t 'embrasse .

    5
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:02
    Je te souhaite un bon WE Daddy As-tu des nouvelles de Daniel ( oncle Dan ), ? son absence m'inquiète . Bises Nadine
    4
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 14:44

    sur que moi je vais le trouver, il se sont trompé la météo il pleut chez nous et il devait faire soleil,passe une belle journée,bises 

    3
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 08:33

    Bonjour Daddy

    Les fans sont se jeter dessus !!!

    Passes une belle journée et sans doute à cet aprèm

    Bises

    Nadine

    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 17:18

    Petit coucou ici mon p'tit frère adoré

    Cloclo ce n'est pas que je l'aimais mais je reconnais qu'il nous a fait de superbes chansons

    Il va avoir du succès ce vinyle avec toutes des chansons inédites

    Les fans vont sauter dessus

    Très bonne semaine , reviendrai de temps à autre te faire un coucou ici

    J'y pense des fois et puis j'oublie .........

    Gros gros bisoussssss

    1
    Lundi 8 Octobre 2018 à 16:34

    Bonjour daddy. J'espère que tu vas bien et que tu as passer un bon week end. Elle est superbe la photo de Cloclo avec sa caméra. Comme quoi même si les artistes de la chanson nous quittes après tant d'année comme Cloclo ils arrivent a trouver des anciennes vidéos de notre chanteur préféré y a des fouineurs partout pour ce genre de situation!!!!!. J'essaie de venir plus souvent sur mes blogs mais je me sens pas a l'aise sur ceux ci par apport a avant,mais c'est pas grave je vais voir par la suite. Un petit coucou l'univers de ton idole pour te souhaiter un bon début de semaine et un grand merci pour ton gentil com. Bisous,ton amie,gisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :