Musique, émission, vidéo, info, clip...
Vraiment tout et plus encore..........
Je vous présente un pur inédit d'un duo virtuel que j'ai mixer moi-même avec ma table de mixage.
J'avoue avoir eu du mal a le faire, mieux j'y arrive pas.
Qu'en pensez-vous ? je ne serais pas choquer de votre honnêteté.
pour ma part c'est boffffff
La première fois que Claude François découvre ce titre, c'est dans le bureau de Jean-Jacques Tilché chez Philips.
Le directeur artistique lui fait écouter cette chanson originale des Everly Brothers, ''Made To Love'', qu'il destine à son poulin Lucky Blondo qui triomphe alors avec le titre ''Sheila''.
Claude supplie alors Tilché de la lui donner. Il finit par le convaincre mais lui demande de revoir le texte français dont le refrain ''Rien, Rien, Rien'' ne l'inspire guère.
Claude rencontre donc Vline Buggy et ensemble il créent ''Belles ! Belles ! Belles !'' qui fait penser à une sonorité de cloche, Bell en anglais.
Dès la sortie du disque, Daniel Filipacchi en fait le chouchou de son émission, ''Salut Les Copains'' sur Europe 1.
C'est Claude Lelouch, jeune réalisateur débutant qui le mettra en image.
Cette chanson, sortie en octobre 1962, obtient un énorme succès et marque les véritables débuts de Claude François.
Une partie de ses histoires d'amour sont abordées dans le film "Cloclo". France Gall, Isabelle Forêt, Sofia Kiukkonen… qui sont les femmes qui ont partagé la vie de Claude François, icône française des années 70 ?
Si Claude François n’avait pas quitté son poste d’employé de banque, il n’aurait peut-être pas connu le succès sur scène et ces femmes merveilleuses qui l’ont accompagné au cours de sa carrière. Lorsqu'il intègre l’orchestre de Marcel Blanchi, à l’hôtel Provençal de Juan-les-Pins en 1959, il fait vite la connaissance de Jane Woollacott. Celle-ci, née à Nottinghamshire au Royaume-Uni, est danseuse. Ils tombent amoureux l'un de l'autre au cours d'une soirée à Monte-Carlo. Très vite, leur histoire apparait comme une évidence et ils se marient, en novembre 1960. Mais petit à petit, des tensions surviennent dans le couple. Le chanteur est jaloux et possessif, et Jane Woollacott a besoin de distance. Elle le quitte deux ans plus tard pour les beaux yeux d’un autre homme. Un certain Gilbert bécaud, qui, lui aussi, ne vit que pour la chanson.
Le temps passe et Claude François connaît ses premières soirées sous les projecteurs. Le public apprécie ses chansons et entame le fameux refrain de Belles, Belles, Belles. Il prend de l’aisance sur la scène de l’Olympia et gagne la confiance de ses fans. Une seconde femme apparaît dans la vie de l’artiste. Il s’agit de la jolie France Gall, alors âgée de 17 ans. Le beau duo entame une relation secrète pendant trois ans. Mais ses mauvais traits de caractère réapparaissent. Il l’oppresse, l’empêche de jouer avec Alain Delon au cinéma, surveille ses faits et gestes. Sa compagne, disputée à plusieurs reprises, se sent oppressée. Elle prend le large. « Claude n’était pas quelqu’un de facile. Personne n’était heureux autour de lui », confiera t-elle à France Dimanche en 2015. La rupture est donc douloureuse.
Claude François, lui, continue sur sa lancée musicale. Lors d’un gala à Lyon il est charmé par la belle Isabelle Forêt. Elle aussi est danseuse… Ils s’aiment d’un amour fort et fondent même une famille. Le couple a deux enfants, Claude François Junior et Marc François, qui naissent en 1968 et 1969 à Neuilly et Paris. Malheureusement, l’époux est infidèle. La flamme vacille et les amants se quittent. On ne les verra plus ensemble à partir de 1974. Elle se remarie par la suite.
Claude François virevolte vers d’autres partenaires. Il a des vues sur Dany Saval mais celle-ci s'éprend finalement de Michel Drucker sur un plateau de télévision. Il s’affiche quelque temps plus tard au bras du mannequin finlandais Sofia Kiukkonen. Tout se déroule pour le mieux jusqu’à ce que la question de fonder une famille pose problème. Le chanteur ne voulait pas d’enfants avec elle, ayant déjà la responsabilité de ses deux fils. Elle le quitte en 1976. "Je n’oublierai jamais le jour où Chouffa, la mère de Claude François, m’a révélé que son fils n’avait pas un enfant, mais deux !", expliquait-elle a Paris Match en 2008. Une énorme trahison dont elle ne s'est jamais remise, sans compter le fait qu'elle croisait les maitresses de son compagnon sur le palier…
Pour noyer son chagrin, l’artiste se réfugie encore dans ses compositions. Il rencontre Kathalyn Jones à l’hiver 1976, mannequin d’origine californienne. Elle l’inspire pour chanter C'est comme ça que l'on s'est aimé, partage sa passion et enregistre même des morceaux à ses côtés. C'est elle, qui, à 23 ans, le 11 mars 1978, retrouve son mari inanimé dans sa baignoire à Paris. Ce jour-là, il ne reverra plus jamais ses proches et ses Clodettes. Le monde de la musique devra faire son deuil.