Musique, émission, vidéo, info, clip...
Vraiment tout et plus encore..........
C'est une incroyable histoire que relatent ce matin les journaux. Une très jolie jeune femme appelée Julie Bocquet, originaire de Gand, sort du silence après des années vécues dans le plus grand secret. Elle est le fruit d'une histoire d'amour que le chanteur français Claude François aurait eue fin des années 70 avec une adolescente belge, prénommée Fabienne.
Au moment de leur idylle, Fabienne est très jeune. Elle n'a que 15 ans, mais Claude pense qu'elle en a 18 ans. Fabienne vit "cette histoire d'amour interdite" avec le chanteur. Le père de Fabienne voit en effet le chanteur d'un très mauvais oeil. Les rencontres de Fabienne et Claude sont parsemées au gré des tournées. À 15 ans, la jeune adolescente tombe enceinte et donne naissance prématurément à une petite fille, que ses parents l'obligent à mettre à l'adoption. Selon la mère adoptive, le chanteur, lui, n'a jamais su que sa petite amie belge était enceinte.
"Selon son ami Slim, qui était le guitariste et chef d'orchestre de Claude, et qui a assisté à ce coup de foudre, Claude François savait que Fabienne avait eu une petite fille", précise le journaliste de Sudpresse, Nicolas Dewaelheyns, qui est l'auteur de cette incroyable
Il est décédé alors que leur bébé n'avait que 9 mois.
"Ce qui me manque, c'est de ne pas avoir de souvenir avec lui, de ne pas l'avoir connu. Je ressens un vide en moi pour toujours. Même si j'ai tout eu du côté de mon père adoptif", confie la jeune femme.
Julie détaille dans les journaux sa vie auprès de ses parents adoptifs, comment elle a appris qui était son père et le jour où elle a revu sa mère biologique. Une chose est certaine. La ressemblance physique avec Cloclo est frappante. Un test ADN aurait d'ailleurs prouvé cette filiation. La jeune femme prévient également dans l'article "qu'elle n'attend rien de cette sortie dans la presse". Elle veut juste être "reconnue symboliquement".
La vérité a été dure à accepter: "Au début, je rejetais tout de lui et éteignais la télé quand il apparaissait. Avec le temps, j'ai appris à mieux le connaître et à le faire entrer dans mon coeur", a-t-elle confié.
"Je me reconnais dans certains traits de sa personnalité: sa sensibilité, comme lui, j'ai souvent ce sentiment d'être mal aimée."
Nous souhaitons nous exprimer autour de l’interview de Julie Bocquet parue en Belgique hier.
Son récit est bouleversant. Nous comprenons parfaitement sa quête d’identité mais il s’agit là d’une histoire qui nous dépasse tous un peu. Elle explique que sa maman tombe enceinte et, éprise de notre père, décide de cacher sa grossesse jusqu’à ses parents.
Il ne nous appartient pas de juger les motivations de Fabienne. Tant cette dernière que Julie nous ont toujours semblé équilibrées, délicates et courtoises dans leur approche. Nous n’avons jamais ressenti d’intentions déplacées de leur part et comprenons leurs souffrances et les respectons.
Nous demandons à tous, et aux médias en particulier, de bien vouloir respecter la mémoire de notre père qui n’est plus là pour pouvoir s’exprimer.
Permettez à nos familles respectives de vivre en paix.
Cordialement,
Claude et Marc Francois.
Reste que selon Fabian Lecoeuvre, proche de la famille du chanteur et auteur de bon nombre de biographies, les enfants de Claude François étaient déjà au courant de l’existence de Julie. « Des tests ADN ont été effectués avec les deux fils de Claude François et il s’est donc avéré qu’elle était bel et bien la fille de Cloclo », affirme-t-il sur le site de TéléLoisirs. « Dès lors, Fabienne et Julie ont eu à plusieurs reprises Coco au téléphone. C’est une belle relation, très saine. Julie voulait savoir d’où elle venait mais elle n’a jamais entrepris ces démarches dans des intentions pécuniaires. D’ailleurs, elle n’a jamais rien réclamé ».
Coucou p'tit frère
J'arrive pas à voir la vidéo , ça tourne tourne dans le vide !
Claude François était joli , ils aimaient beaucoup les filles
Mais , ça ne devait pas être facile à cette femme de garder ça pour elle et si longtemps !
La vie de chacun , c'est personnel pour moi , chacun pense comme il l'entend
Oui , me souvient bien de ta vidéo avec Le Petit Prince , l'avait regardé plusieurs fois
Tu as de très belles photos dédicacées , ta collection montent , gentil mon Rominet
Bon ben puisque la vidéo veut pas s'ouvrir ! je repars lol
Belle journée à toi , bisoussssss
Bonjour mon Jeff , ou plutôt my Daddy .
Suite ton commentaire , je t' adresse la photo dédicacée de
JEAN - PAUL ROUVE .
Dommage qu 'elle ne soit pas nominative ...
Mais vu le monde qui l 'entourait pour obtenir sa signature ...
Je me dis que ce n 'est pas si mal que ça !
Biz
Bonjour Daddy
J'ai entendu parler de ça à la TV . C'est pas vraiment étonnant ... pour le reste c'est de la vie privée des uns et des autres .
Passes une bonne journée
Bises
Nadine
Eh bien je ne m'attendais pas à cette histoire!!!
Mais séducteur comme il était, ça ne m'étonne pas trop finalement.
Les tests ADN ont révélé que Julie est vraiment sa fille alors personne ne peut douter de cette histoire mais dommage qu'elle n'ait pas pu connaitre son père.
Bel après-midi
Bises
Vous formez un couple charmant Gertrude et toi!!!
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surpris je savais pas je tombe des nues,en gironde nous avons beaucoup de brouillard et il fait pas chaud j'ai l'impression que l'hiver a pris rigueur pour la chandeleur,je te souhaite un très bon Samedi,bises
Hello my Daddy .
Une histoire surprenante ?
Oui et non ...
L 'on a souvent entendu dire que CLAUDE FRANCOIS aimait les très jeunes filles .
Félicitations à FABIENNE et à JULIE d 'être restées discrètes pendant
toutes ces longues années .
Que pour elles , cette histoire , n 'est pas une histoire d 'argent mais de reconnaissance .
MERCI MESDAMES .
Petit kdo de début de W. E.
J 'ai assisté à la première du film
" LA CH 'TITE FAMILLE "
en présence de DANY BOON .
Un homme simple et extrêmement gentil .
J'ai réussi a obtenir à la fin du film , une dédicace à ton intention .
Je pense qu 'elle devrait te faire plaisir ?
Bon samedi mon grand .
Biz de ton oncle .
Bonjour daddy. J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille. J'avais vue cette histoire de cette femme en rapport avec notre cloclo et je dois dire que ça m'a parue bizarre mais nous devons accepter les choses comme telle du moment que ces accepter mais pourquoi ce manifester maintenant après toutes ces années qu'il nous a quitter!!!!!!. As tu un blog sur center s'il te plait je pourrais aller dessus,va voir mon message chez marina tu comprendras. Je te souhaites un bon mardi après midi et une bonne semaine. Bisous,ton amie,gisou.
Il est joli ton blog j'adore ta déco