• DANS UNE LARME

    En 1967, Cloclo fait appel au compositeur de Johnny Halliday et de Sylvie Vartan, Jean Renard, pour cette chanson originale qu'il co-signe avec le parolier Gilles Thibaut.
    Ce titre décrit les désillusions de la vie entre l'enfance et l'âge adulte. Malgré sa très grande qualité musicale, ce titre connaîtra un succès très discret et Cloclo ne le chantera qu'une seule fois à la télévision dans l'émission produite par Maritie et Gilbert Carpentier, ''Entre Nous'' le 7 octobre 1967 et réalisé par Georges Folgoas.


    6 commentaires
  • GENS QUI PLEURENT, GENS QUI RIT


    10 commentaires
  • ET JE L'AIME TELLEMENT

    Cette chanson de Claude François enregistrée en septembre 1977 était destinée au marché anglais que Claude visait de plus en plus à cette époque de sa carrière.
    En écoutant le résultat final, Claude décide d'en faire une seconde version pour la France.
    Adaptée d'un titre américain de Don Macclean, ''And I Love You So'', ''Et Je L'Aime Tellement'' figure en Face B du 45 Tours ''Magnolias For Ever''.
    Il interprétera deux fois à la télévision française, dans un numéro 1 de Maritie & Gilbert Carpentier, le 26 novembre 1977, et pour ''Midi Première'', le 19 décembre 1977.
    Avec cette chanson parfaite de crooner, on voit se dessiner le virage professionnel que s'apprêtait à prendre Claude François.


    2 commentaires
  • CE MONDE ABSURDE


    6 commentaires
  •  LES PETITES SOURIS

    Cette chanson de la fin de l'année 1968 est joliment adaptée en français par Pierre Delanoë sur la base d'un titre de country américaine de Bobby Russel, ''The Little Green Apples''.
    Dans le texte français, Pierre Delanoë imagine un monde à l'envers de la réalité, où tout est beau.
    Publié sur le même 45 Tours que ''Eloise'' et ''Reste'', ce titre bien que de très bonne facture passe relativement inaperçu.


    7 commentaires
  • EN SOUVENIR


    2 commentaires
  •  QUAND RIEN NE VA PLUS


    8 commentaires
  • JE VIENS DINER CE SOIR

    Nous sommes en 1973, et l'un des tubes de l'année est incontestablement, ''Les Gondoles à Venise'' interprété par le très médiatique couple de l'époque, Sheila & Ringo.
    Devant le succès de cette chanson, Claude contacte ses auteurs, un frère et sa soeur, d'origine arménienne, Paul et Lana Sebastian et leur commande un titre.
    Ce sera, ''Je Viens Dîner Ce Soir''. Au cours de l'enregistrement, Claude se blesse avec le rideau de fer du studio. Cet incident lui vaudra deux mois de repos forcé.


    11 commentaires
  • IL FAUT ETRE DEUX


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique