Cette année, M.Pokora fait sensation avec son album de reprises de Claude François. Et si son public ne s'attendait pas forcément à un tel choix, le chanteur, lui a confié que de nombreuses personnes croyaient en lui, le poussant dans cette direction. Invité sur le plateau de Vivement dimanche prochain, il a expliqué : "Tout au long de ma carrière, depuis mes débuts, il y a beaucoup de gens qui ont fait le parallèle avec Claude François (…). En 2008, dans une émission de radio, la journaliste me dit "Hier, on a reçu Claude François Junior, qui a eu un mot à votre égard". Elle lui a posé la question : "A votre avis, est-ce qu'il y a un successeur à votre père, et si oui, qui est-ce ?". Et il a répondu du tac au tac : "Pour moi, je vois Matt Pokora, qui danse, qui chante et qui fait toujours attention à ses mises en scène"".
Pour M. Pokora, cela a été comme une révélation : "C'est là, vraiment, que j'ai été intrigué. J'ai commencé à me pencher sur la carrière de Claude François, son oeuvre, sa manière d'aborder le métier…". Bien décidé à se lancer dans le projet, notamment après avoir interprété le tube Comme d'habitude sur un plateau télé, il a choisi les morceaux qu'il souhaitait reprendre.
Mais ce qui comptait le plus pour lui ? Avoir le soutien de la famille du chanteur décédé : "Claude et Marc, les enfants de Claude François, ont passé beaucoup de temps avec moi en studio. C'était important pour moi de les avoir avec moi sur ce projet. Sinon, je ne l'aurai pas fait, si je n'avais pas pu avoir leur bénédiction". Et visiblement, ces derniers sont totalement conquis par le projet.