• RUBIS


    5 commentaires
  •  JOUE QUELQUE CHOSE DE SIMPLE

    Au départ, Claude François avait choisi, ''Il Ne Me Reste Qu'à Partir'' comme Face B, du 45 Tours ''Le Chanteur Malheureux'', mais comme les deux chansons étaient lentes et tristes, il décide en plein été 1975, de ressortir ce disque avec ce titre dynamique.
    Claude doit rester fidèle à son image de chanteur bondissant et sautillant pour ne pas décevoir son public.

     


    4 commentaires
  • LE MOULIN DE DANNEMOIS 13eme PARTIE / 47

    LE 28 MARS 1968

    Claude François est venu saluer son compagnon Ness-Ness, car dans quelques jours, l'idole s'envolera avec toute son équipe pour le continent africain.

    En effet du 1er au 9 avril 1968, quarante-cinq mille kilomètres l'attendent et des milliers de fans s'impatientent déjà, près des scènes du Cameroun, du Gabon, de la Côte d'ivoire, du Niger et du Sénégal.

     

    Sa mère Chouffa, quitte très rarement la propriété de Dannemois, préparant tous les plats préférés de ses enfants et petits-enfants, une cuisine généralement orientale ou italienne.

    Toutes les fins de semaines sont importantes pour elle car c'est le moment ou sont fils adoré revient.

    LE MOULIN DE DANNEMOIS 13eme PARTIE / 47

     


    6 commentaires
  • UN MONDE OU L'AUTRE

     


    6 commentaires
  • CLAUDE FRANCOIS JR SE DEBARRASSE DES DROITS D'UTILISATION DES CHANSONS DE SON PERE !

    Le fils de Claude François a décidé de se débarrasser de la société qui gérait les droits d'édition de la musique de Cloclo. Il touchera toujours cependant des droits d'auteur.

    Pourquoi une telle opération? Son entourage affirme qu'il ne s'agit pas d'une opération financière, mais d'une volonté de mieux diffuser l'oeuvre de son père à l'étranger. En effet, il a vendu les droits au label Because Music, celui de Manu Chao, Charlotte Gainsbourg, Justice ou encore Prince.

    Le label a déjà proposé à Prince une reprise de Comme d'habitude (My Way), et verrait bien Shakira ou Beyoncé reprendre Alexandrie, Alexandra en anglais. Affaire à suivre!

    L'opération de vente s'est estimée à 10 millions d'euros!


    5 commentaires
  •  LE MOULIN DE DANNEMOIS 12eme PARTIE / 47

    DIMANCHE 27 AOUT 1967

    Au Moulin de Dannemois, le compositeur à succès Jacques Revaux est l'invité de Claude François.

    Profitant des derniers rayons de soleil de l'été, ils travaillent au bord de la piscine et ne se doutent pas qu'ils viennent de créer un succès planétaire : « Comme d'habitude ».

     

    Convoqué ce même jour pour photographier un véhicule endommagé, le jeune photographe Gilbert Moreau termine sa pellicule et immortalise ainsi, sans le savoir, l'instant.

     

    Pour l'anecdote, la bobine du film contenant les photos de l'Austin accidentée sera adressée à la compagnie d'assurance dans la semaine suivante.

    Les images historiques terminant la pellicule seront donc oubliées pendant plus de vingt ans.

     LE MOULIN DE DANNEMOIS 12eme PARTIE / 47

     


    4 commentaires
  • BLACK PROJECT - DON'T CRY BABY

    Black Project est un groupe de dance créé en 1998, qui réunit Tee-O, chanteur américain de gospel et Mixmaster, DJ, spécialiste en disco-funk.Le duo débarque sur la scène dance, avec une première réalisation Everybody, qui repose sur un sample d' Alexandrie, Alexandra, le célèbre tube de Claude François.Claude François Jr assure lui-même la co-production, veillant au respect de la mémoire de son père.Début 2001, Tee-O, revient seul, sous le nom de Black Project, avec un nouveau titre Don't Cry Baby, remettant au goût du jour, Magnolias For Ever, toujours de Claude François.

     


    9 commentaires
  • LE MOULIN DE DANNEMOIS 11eme PARTIE / 47

    AOUT 1967

    les 680 000 exemplaires vendus de son dernier 45 tours « Mais quand le matin » témoignent cette année-là d'une immense popularité.

    Rentrant d'une interminables tournée d'été, Claude François, épuisé, aime se ressourcer dans sa propriété.

    A ses côtés, son fidèle compagnon Ness-Ness, un singe qui devient très vite la mascotte du Moulin.

    Vite apprivoisé, il a le vice, lors des dîners, de finir les verres des invités.

    Aussi très habile, il s'agrippe sur le dos des chiens pour de longues courses folles à travers le jardin et, espiègle, il se cache et s'enferme souvent dans le réfrigérateur.

    Hélas, Ness-Ness meurt sous les crocs d'un doberman que Claude venait d'adopter le jour-même.

    Triste et fâché, Cloclo rapportera le lendemain, le chien dans son élevage.

    LE MOULIN DE DANNEMOIS 11eme PARTIE / 47

     


    5 commentaires
  • C'EST UN DEPART

     


    6 commentaires