• CREA EN GIF

     


    5 commentaires
  • La famille de Claude François est expulsée d'Égypte (avec de nombreux Français et Britanniques) lors de la nationalisation du canal de Suez. Il arrive avec ses parents à Marseille en 1956. La famille s'installe ensuite à Monaco, puis à Nice.

    Claude apprend le piano, le violon et la batterie. Il fait ses débuts dans l'orchestre d'Aimé Barelli, aux congas. Il trouve ensuite une place de batteur dans un quartet de jazz à Monte-Carlo, chose que son père n'approuvait pas, car il souhaitait que son fils devienne comptable.


    4 commentaires
  • LE MOULIN DE DANNEMOIS 10eme PARTIE / 47

    LE 29 JUIN 1966

    à la mairie de Dannemois Marie-Josée François, dite Josette, épouse Eric Eschenlohr sous le regard attendri de l'assistance.

     

    En soirée, un dîner au Moulin permet de rassembler les amis autour de la famille unie.

    Parmi eux, Paul Lerderman, Ticky Holgado et France Gall.

    LE MOULIN DE DANNEMOIS 10eme PARTIE / 47

    En souvenir de sa tendre enfance sous le soleil égyptien, Claude François vit entouré d'animaux.

    Le Moulin lui permet d'accueillir de nombreuses bêtes : des chiens, des chats, des flamants roses, des cygnes, des perroquets, des pigeons, des canards et un singe.

     


    4 commentaires
  • JACQUES A DIT

    Sortie un mois avant les événements de Mai 1968; cette chanson a été écrite par Claude François et Gilles Thibaut, d'après le titre ''Simon Says''.
    Particularité du 45 Tours sur lequel figure cette chanson, il ne comporte que deux titres alors que jusqu'alors les 45 Tours en avaient quatre.
    Claude chantera cette chanson pour l'émission ''Tilt Magazine'' le 24 Avril 1968.

     


    8 commentaires
  • VIVRE QUE C'EST BON

     


    5 commentaires