• En ce jour, j'ai ouvert un nouveau blog tout a fait différent de notre Cloclo

    un blog d'humour

    je vous invite à partir de ce jour soit venir sur mon blog de musique

    http://mesmusiquesperso.centerblog.net

     

    mais aussi sur mon blog d'humour

    http://tophumour.eklablog.com



  • 6 commentaires

  • 5 commentaires

  • 5 commentaires
  • UN MONDE DE MUSIQUE

    Sorti en juillet 1969, sur le même 45 Tours que ''Cherche'', ce titre original, signé Claude François et Ralph Bernet, évoque un monde que l'idole connaît bien, celui de la musique.
    Au moment de l'enregistrement de ce titre, la voix du chanteur est gênée par l'apparition de polypes sur ses cordes vocales, qui nécessiteront une opération quelques semaines plus tard.
    Avec cette chanson, Claude a occupé pendant deux mois les premières places des hits parades.
    Il a sorti une version italienne ''E La Musica Suonava'' la même année et une version anglaise de 1977, ''My World Of Music''.

     


    6 commentaires
  • Pour l’Arlonais José Claude, surnommé simplement « Claude », le chanteur Claude François représente toute sa vie. Sa maison ressemble d’ailleurs à un véritable musée consacré à son idole. Ou à une « caverne d’Ali Baba » comme il le dit lui-même. Cloclo y est partout, du rez-de-chaussée jusqu’au grenier…

    «Claude», un Arlonais grand fan de Cloclo, va offrir un très joli cadeau à la fille cachée du chanteur

    En juin dernier, une exposition consacrée à l’idole des yéyés s’est tenue dans l’ancien palais à Arlon. Claude y a exposé quelques-unes de ses plus belles pièces à l’effigie de son idole. Il avait d’ailleurs convié une invitée de marque au vernissage de son exposition : Julie Bocquet, la fille cachée de Claude François. Depuis l’exposition, Claude et Julie ont gardé contact.

     

    Claude lègue sa collection totale à la fille de Cloclo


    10 commentaires
  •  

    Un grand merci à Chris pour sa belle créa de Cloclo

    pour lui rendre visite sur son blog c'est ici


    7 commentaires
  • Jérémy - Michèle


    8 commentaires
  • Claude François : bientôt une comédie musicale pour les 40 ans de sa mort

    À l'occasion des 40 ans de la mort de Claude François, son fils a confié à Europe 1 qu'une comédie musicale était en cours d'écriture pour l'année prochaine.

    Alexandrie Alexandra, Je vais à RioBelindaSi j'avais un marteauCette année-là... Nombreux sont les tubes de Claude François à avoir fait danser les foules dans les années 1970. Décédé accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans, l'héritage musical du chanteur est encore très présent dans tous les esprits. La preuve en est avec l'album hommage de Matt Pokora, "My Way", vendu à 400 000 exemplaires, ou bien encore "Hit Parade", le premier spectacle musical d'hologrammes lancé en France, avec les participations virtuelles de Cloclo, DalidaMike Brant et Sacha Distel. En 2018, alors que l'on fêtera les 40 ans de sa mort, Claude François aura également le droit à une nouvelle comédie musicale, a révélé son fils au micro de la radio Europe 1.

    Trois projets en préparation pour 2018

    Pour cette année anniversaire, Claude François Junior a annoncé la préparation de trois grands projets : une exposition, une sortie cinéma, ainsi qu'une comédie musicale qui serait actuellement en cours d'écriture. Plusieurs lieux auraient d'ailleurs déjà été approchés pour accueillir le spectacle. "C'est embryonnaire, c'est au stade de l'écriture mais de grandes salles sont déjà 'optionnées'", a confié le fils de Claude François, ajoutant que s'il verrait le jour, le show serait programmé "à l'automne 2018". Les grandes lignes de cette comédie musicale ? "Les influences qui ont marqué Cloclo, son histoire, les tubes, le rythme et la danse", a précisé Europe 1.

    Un spectacle "contemporain et classe" inspiré de Broadway

    Pour ce nouveau projet, pas question de "reproduire" les mêmes "erreurs" qu'avec la comédie musicale "Belles belles belles" lancée fin 2003, a affirmé Claude François Junior. "C'était un naufrage, la tournée avait été annulée", s'est-il souvenu. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'héritier s'est associé à une personnalité "très influencée par la comédie musicale anglo-saxonne et Broadway". Ensemble, ils comptent bien s'inspirer des méthodes qui ont déjà fait leurs preuves outre-Atlantique. "On ira peut-être aussi à New York s'il le faut, je veux inscrire ce spectacle dans la tradition des comédies musicales, a-t-il confié, offrir quelque chose de contemporain et classe."


    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires