• LE MOULIN DE DANNEMOIS 30eme PARTIE / 47

     LE MOULIN DE DANNEMOIS 30eme PARTIE / 47

    Régulièrement le Moulin de Dannemois, sert de décor et de lieu pour les prises de vues servant à illustrer la mode dans le journal Podium.

    De nombreux artistes débutants, comme ici, Léonie, Joëlle du groupe Il Était Une Fois, Guy Bonnardot et Alain Chamfort se prêtent au jeu du photographe.

     Le samedi 21 juin 1973, après l'explosion d'une chaudière, un incendie se déclara.

    Le feu ravagea toute la partie de l'aile droite du Moulin, plusieurs chambres, la salle de jeux, les cuisines, la salle de bains furent détruites.

    C'est le frère d'Isabelle, Raymond qui donnera l'alarme ce soir-là.

    Il était 23h15, il sentit une odeur de fumée et vit des flammes dans la remise du rez-de-chaussée située juste en-dessous de la chambre de Cloclo.

    C'est alors qu'une déflagration a secoué l'édifice.

    Isabelle, Raymond et son épouse ont immédiatement sorti les enfants de leur lits et coururent appeler du secours.

    En attendant l'arrivée des pompiers, tous les jeunes qui étaient ce soir-là au bal de Dannemois sont venus prêter main forte.

    Cinq jours plus tard, Isabelle raconta : «  Malgré l'épaisse fumée qui nous étouffait, nous avons, par les fenêtres des étages, jeté tout ce que nous pouvions atteindre.

    J'ai lancé dans le vide des meubles, une partie des costumes de Claude, mais je n'ai pas pensé à mes vêtements personnels et mes bijoux.

    J'ai tout perdu.

    Dans notre chambre ravagée, Claude a perdu tout ce à quoi il tenait : ses guitares, ses livres, ses opalines, ses tableaux, tout a brûlé ».

    Ce jour-là, les pompiers étaient bien mal organisés.

    Leur moto pompe ne fonctionnait pas.

    Alors que la rivière coule au pied du Moulin, les secours ont du chercher un branchement à plus d'un kilomètre et leur échelle n'étant pas assez grande. Ils se sont vus dans l'obligation d'emprunter celle d'un voisin !

     Absent ce soir-là, Claude constata dans la nuit et au petit matin l'ampleur des dégâts.

    Il était effondré.

    Traumatisé par le sinistre, Claude ne revint au Moulin que sept mois plus tard, après la restauration du bâtiment.

     

     LE MOULIN DE DANNEMOIS 30eme PARTIE / 47

     

     


  • Commentaires

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:49

    bonjour daddy

    bien ici pluie mais ils sont content c est deja sa bonne journée parapluie alors mdr bisous

    6
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:53

    ok sur tous que depuis la derniere fois y a des images qui on disparut et d autres qui ne s ouvre toujours pas

    la sa vas t etre la meme chose j en perdrais surement bien qu en principe je les mets sur plusieurs blog

    y en a que j ai poster qu une fois

    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 10:34

    Recoucou DADDY

    J'étais sur Centerblog, Félicitations que des recherches pour ces montages vidéo et ces photographies

    il faut vraiment être passionné et cloclomania.

    JEAN

     

       

    4
    Vendredi 2 Mai 2014 à 15:50

    C'est sûr que perdre tout ce à quoi on tient ne doit pas être évident. Mais c'est un comble oui, le coup des pompiers qui vont chercher l'eau ailleurs!

    Kikou Daddy! Je passe te souhaiter un bon vendredi. Ici aussi le temps est plutôt à la pluie, il faut savoir passer entre les gouttes loll

    Bisous!

    3
    Vendredi 2 Mai 2014 à 12:09

    Coucou Daddy bel article complet merci de ce partage  je te souhaite un bon vendredi moi suis malade a  nouveau je pense a me mettre en pause pas trop le choix il faut que je récupère j'essais de tenir le coup  en nmettant des articles et répondre aux coms mais je fatigue beaucoup  gros gros bisous de Claudette qui ne t'oublie pas

    2
    Vendredi 2 Mai 2014 à 11:34

    Kikoo super Daddy .

    MERCI de ta fidèlité à mon blog .

    Nos échanges de commentaires me font toujours très plaisir .

    Je me souviens très bien de ce triste évènement :

    L'incendie partielle du moulin .

    Je te joins quelques photos du sinistre ....

    Peut - être ne les possède tu pas ????  sarcastic

     

     

     

    Bisous  gentil neveu  . he

     

    1
    Vendredi 2 Mai 2014 à 10:39

    Sacrée épreuve que de tout perdre dans les flammes

    gros bisous du vendredi ton amie Mado

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :