• La Petite Fille du Huitième (maquette Inédite)

    Pour l'anecdote, le 29 août 1968, Claude enregistre une première version de cette chanson sous le titre : "La petite fille du troisième". Puis, le 21 octobre 1968, il enregistre, "La petite fille du huitième". Finalement, Cloclo abandonnera l'idée de ce titre que lui avait proposé le chanteur Christophe. Quelques années plus tard, en 1972, Christophe enregistre "La petite fille du troisième" et l'interprète sur la scène de l'Olympia les 26 et 27 novembre 1974.


  • Commentaires

    4
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:00

    Bonsoir mon Daddy

    Il est très beau ton compte à rebours Cloclo et merci pour cet excellent partage.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher où j'ai chaud chaud chaud.....

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:24

    Salut Daddy le craquant .  he

     

    MERCI d'être venu écouter  et commenter mon dernier article consacré à COLETTE DEREAL  .

    Pour la petite histoire :

     A LA FIN DES ANNEES 70 et début 80  ...

    Je fréquentais régulièrement un cabaret ou Colette venait interprétée

    plusieurs chansons .

    Je l'ai vraiment découverte ( sans jeu de mots ) et aimé à partir de ce moment là . yes

     

    Je viens d'écouter l'interprétation de Claude

    ♫  La petite fille du huitième ♫

    Je pense qu'il a bien fait de refuser cette chanson ...

    Personnellement je trouve qu'elle ne lui correspond pas !

     

    Par contre la version de CHRISTOPHE je la trouve vraiment superbe .

    Et toi my Daddy quand penses - tu ? sarcastic

     

    Même si tu es craquant ... Ne fais pas trop de " crac  crac  "  lol

     

    Bisous . he

     

     

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:07

    bonjour

    la chanson va mieux a Christophe du coup

    mais c'est bien de découvrir que CLOCLO l'avait chantée en premier

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:57

    C3voRexJmbbTtYa1Qc5qk3pvrE700x492

    Bonjour Daddy .

    Voila le dernier mois de l'année qui commence avec une bonne remontée de la température .

    Ca n'est peut être pas super pour le tourisme qui a besoin de neige , mais pour moi , je ne m'en porte que mieux si elle reste ou elle est .

    Je te souhaite une bonne journée et un mois de Décembre comme tu le souhaite .

    Bisous de nous deux .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :