• HISTOIRE DE LA CREATION DES CLODETTES (3/3)

    HISTOIRE DE LA CREATION DES CLODETTES (3/3)

    HISTOIRE DE LA CREATION DES CLODETTES (SUITE ET FIN)

    Troisième déclic

    Début 1966 la période yéyé est sur le déclin. Claude François, comme les autres artistes, doit penser sérieusement à se renouveler pour durer.
    Bien sûr Claude assure encore des ventes de disques avec, par exemple, "Le jouet extraordinaire" mais plus au niveau de ce qu'il a connu auparavant.

    Il devient urgent qu'il trouve quelque chose de neuf et d'inattendu en France pour sortir du lot.

    Poussé par son impressario Paul Lederman, Claude François se décide donc enfin à reprendre l'idée que lui avait soufflée Michel Bourdais un an auparavant : un show avec des danseuses dans le style des shows américains et anglo-saxons tels qu'il a pu les apprécier.
    Au cours de l'été 1966 il rode son nouveau show avec seulement deux danseuses mais très sexy :
    Solange Fitoussi et Siska Fitoussi.

    Pour les tenues vestimentaires des danseuses, Claude ne veut prendre aucun risque. Il oublie pour un temps les tenues trop provocantes des pin-up d'Aslan ! A cette époque, ce serait très mal vu et Claude veut garder sa notoriété de "jeune homme de bonne famille, sage et élégant".

    Du 8 au 25 décembre 1966, c'est la folie à l'Olympia. Le nouveau show de Claude entouré pour la première fois de quatre danseuses, est un immense succès. Sa carrière est assurément relancée.

    Ces danseuses, on ne les appelle pas encore Les Clodettes. Ce n'est que quelques temps plus tard que Jean-Marie Périer leur trouvera ce nom.

     


  • Commentaires

    7
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 17:50

    Super ! Je connais enfin l edépart du groupe d edanseuses : Le sclodettes avant la renomée du nom Les Clodettes. C'est sûre qu'à l'époque il fallait qu'ellese soient élégantes  et sexu sans être vulgaires et tapageuses. Très intéressante histoire de nos clodettes que nous aimions tou tautant que Cloclo, car elles étaient des piliers par la suite...

    6
    Mercredi 11 Mars 2015 à 16:20

    Bonjour Pascal

    merci pour votre passage sur mon blog de cloclo

    pour les clodettes j'ai un titre parmi les titre qu'elles ont repris de cloclo sur mon autre blog de musique dont vous pouvez avoir accès en cliquant dans le menu gauche du blog

    pour les autres titres je vais essayer de les trouver afin de pouvoir les mettre sur ce blog

    bien à vous

    5
    pascal
    Mercredi 11 Mars 2015 à 15:46

    bjr peut on espérer entendre les chansons des premieres clodettes telle "je m'endors" "lhomme que j'aime ressemble à un oiseau" ? je suis étonné que parmi les centaines de sites dédiés à claude francois, on ne puisse les écouter; j'espere que ce site le permettra ?

    4
    Lundi 14 Avril 2014 à 13:47

    Hello Daddy .

    MERCI de nous expliquer l'histoire des Clodettes .

    Vraiment très interessant !!! cool

    Ton texte est très bien réalisé ...

    Le lire est un plaisir . yes

     

    CINDY  ( CYNTHIA )

    Et PAT KERN MILLICENT

    LES TOUTES PREMIERES CLODETTES  ( 1966 )

    Bon lundi au soleil . glasses

    Bises de tonton Dan

     

    3
    Lundi 14 Avril 2014 à 12:12

    Coucou Daddy bel article  concernant Cloclo   un plaisir de voir tes articles complet bravo gros gros bisous de Claudette/

     toujours pas la forme lol

    2
    Lundi 14 Avril 2014 à 09:18

    Bonjour Daddy .

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end .

    Je te souhaite une agréable semaine .

    Amitié de nous deux .

    BHnE90199g15OrnShuilLyX02I

    1
    Lundi 14 Avril 2014 à 06:42

    Gros bisous du lundi mon ami Daddy

    passe une bonne semaine

    amitié Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :