• En 1977, Claude François était victime d'une tentative d'assassinat...

    En 1977, Claude François était victime d'une tentative d'assassinat...

    La célèbre Mercedes que Claude François conduisait lorsqu'il fut victime d'un attentat par balles, en juin 1977, a été vendue 97.500 euros (frais inclus), samedi à Chantilly, lors d'enchères où une trentaine d'automobiles d'exception étaient proposées. Un modèle rare de Maserati Boomerang, de 1972, a été adjugé à près de 3,3 millions d'euros lors de cette vente organisée par la maison d'enchères Bonhams France dans la cour des Grandes Ecuries du domaine de Chantilly.


    "Il s'agit d'un Européen, qui n'est pas Français"

    L'identité de l'acquéreur de la Mercedes de Claude François n'a pas été communiquée "mais il s'agit d'un Européen, qui n'est pas Français", a précisé à l'AFP la maison Bonhams qui n'avait pas souhaité donner une estimation du véhicule. La voiture du chanteur, décédé en mars 1978, est une Mercedes 450 SEL 6.9 bleu marine faisant partie d'un lot de huit véhicules de la collection de l'homme d'affaires Alain Dominique Perrin.

    En 1977, Claude François était victime d'une tentative d'assassinat...

    Les occupants du second véhicule ouvrent le feu et touchent à sept reprises la Mercedes

    Le 26 juin 1977, "Cloclo", alors au sommet de sa gloire, est au volant de la voiture, avec quatre amis à bord, lorsqu'il est pris en chasse par des voyous armés, "probablement agacés par le fait qu'il ne se laisse pas dépasser tout en roulant à vitesse modérée", raconte Bonhams dans un communiqué. Les occupants du second véhicule ouvrent le feu et touchent à sept reprises la Mercedes, sans faire de blessés.


    Une trentaine de de véhicules d'exception mises aux enchères

    Ami proche de Claude François, Alain Dominique Perrin était devenu, à la mort du chanteur, son exécuteur testamentaire. Son ex-épouse, Marie-Thérèse Dehaeze, a été l'attachée de presse de la star pendant trois ans jusqu'à son tragique accident mortel, le samedi 11 mars 1978. Parmi les autres voitures mises à l'encan samedi figurait une trentaine de véhicules d'exception, dont une dizaine de modèles rares. Tous n'ont pas trouvé acquéreur, a-t-on précisé chez Bonhams.

    Une Maserati Mexico 4,7 litres coupé Frua de 1968, estimée entre 550.000 et 750.000 euros, a été adjugée 646.300 euros. Un modèle de Mercedes Benz 500 K cabriolet C de 1934 s'est vendue 635.100 euros (estimation 400.000 - 500.000 euros) et une Ferrari 250 GT coupé de 1959 a trouvé preneur à 623.900 euros (estimation 450.000 et 550.000). Tous les véhicules, vendus ou invendus, resteront exposés, dimanche, à Chantilly où se tiendra un concours d'élégance.


  • Commentaires

    5
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:30
    Bonjour,
    Joli modèle !!
    4
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:41

    Bonsoir mon Daddy

    Ravie de te lire et j'espère que ce 1er jour de la semaine a été sous le soleil et la douceur, car chez toi çà va se rafraîchir alors que chez moi çà commence très doucement à se réchauffer.

    Je me souviens de ces faits, à l'époque je vivais encore en métropole et j'étais jeune lol ! la belle bagnole un rêve !!!!!!

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Je te fais de gros bisous de mon île où le volcan fait toujours son slow pour le plus grand bonheur des touristes...

    3
    Lundi 7 Septembre 2015 à 12:58

    whouah la belle bagnole , c'est ça qu'il te faudrait Daddy au lieu de prendre le bus , hihihi


    juste un petit tour et je repars , passe un bon lundi


    dans la joie et la bonne humeur


    bisoussssssssss

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:09

    Hello my Daddy .

    Malgré la fatigue que tu vas peut - être connaitre tout au long de la journée avec les difficultés de

    transport pour raccompagner Jérémy au centre ...

    Je te souhaite une belle journée .

    Peut - être envisage tu d'acheter un véhicule pour alléger tous ces handicaps ?  sarcastic

    En parlant de voiture je me souviens très bien de ce fait divers dont la presse , la radio et la télévision

    avaient beaucoup parlé ! yes

    Bisous mon Grand . he

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:06

    Petit bonjour mon Daddy pour te souhaiter une belle semaine , j'espère que tout va bien

    Bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :