• CLOCLO VU PAR STEPHANE BERN

    CLOCLO VU PAR STEPHANE BERN

    « Une chemise à jabot et un nœud papillon pour lui ressembler »

    Dans la cour de récréation de l'école primaire de la rue Laugier, dans le 17ème arrondissement de Paris, au début des années 1970, il y avait ceux qui découpaient les chansons de leur idoles dans Salut les copains et ceux qui, comme moi, lisait Podium, le magazine dont le héros n'était autre que Claude François.

    Je confesse d'ailleurs volontiers que j'ai consacré mon premier argent de poche en 1972 à l'achat d'un 45 tours annonciateur de mon goût pour la variété française : le lundi au soleil.

    L'année suivante, j'ai acheté sa célèbre Chanson populaire en même temps que Les gondoles à Venise de Sheila et Ringo.

    Par la suite, je n'ai pas acheté d'autres disques de Claude François mais, au moment de sa disparition tragique, je me suis rendu compte que je connaissais tous ses tubes et qu'en quarante ans ils n'ont pas vieilli et même réussi à conquérir un public toujours plus jeune.

    De Claude François, je garde le souvenir d'un homme de spectacle exceptionnel dont les shows à la télévision ont réveillé le petit écran et les soirées de variétés.

    Sa contribution à la chanson française est certes immense, mais son talent et sa jeunesse foudroyés en pleine gloire ont aussi assis sa légende.

    J'ajouterais que je lui dois, à 13 ans, d'avoir demandé à mes parents de m'acheter une chemise à jabot et un nœud papillon pour lui ressembler …


  • Commentaires

    6
    Lundi 18 Août 2014 à 14:58

    Hello mon amie  je suis pas en avance dans mes coms car je prépare mes défis sur forum pour septembre et il y a du taff un défi calendrier et un paysage que je propose sur le forum ou j'appartiens bises ici temps pas de pluie mais vent et pas chaud/

    Claudette

    5
    Samedi 16 Août 2014 à 17:35

    Coucou mon cher Daddy

    Me voilà en un clic dans ton bel univers de blog pour te remercier pour ton gentil commentaire.

     

    Je ne pense pas être présente sur le net demain, alors je préfère te dire à lundi et te souhaiter un délicieux dimanche plein de bonheur, de douceur et surtout avec le beau temps.

    Tu devrais nous montrer une photo de toi à 13 ans tu devais être mignon comme tout habillé ainsi et plein de classe lol ! Merci pour ce bel article sur notre Cloclo.

    Prends bien soin de toi.

    A lundi !

    Gros bisous de Fany.

    4
    Samedi 16 Août 2014 à 15:50

     

    je viens de mettre ton blog en " TOP SITE "

    il sera à l'honneur sur mon blog pendant un mois

    bisous mon ami

     

    3
    Samedi 16 Août 2014 à 12:53

     

    ma modeste animation pour toi

    il était une vraie bête de scène car ses chorégraphies étaient inoubliables........

    un grand Monsieur.............

    il est et sera éternel car ses chansons étaient de vrais poèmes en musique.........

     

    je te souhaite mon CLOCLO, un très doux week end et te remercie pour ton gentil petit mot

    je t'embrasse ainsi que ta petite famille.....

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 12:25

    Salut my Daddy .

    MERCI de tes visites régulières et des gentils commentaires qui les accompagnent .

    MERCI également de m'avoir parlé de l'image que j'ai glissé hier sous ton commentaire . yes

    Je m'interesse à tes articles et essaies toujours de te répondre en fonction de ce que tu nous présente  .

    En agrémentant toujours ( si possible ) d'une petite image .

    Tes articles sont toujours de qualité et ta gentillesse invariable .

    MERCI  MON  GRAND  POUR TOUT  CELA .

     

     

     

    Stéphane au Moulin  .

    Bisous . he

     

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 08:49

    Hello mon ami un petit bonjour

     j'ai programé Elvis,Presley car aujourd'hui anniversaire se son décès bien jeune aussi et très beau

     lol

     kiss

    monia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :