• Claude François se promettait de créer plusieurs chaînes de télévision

    Claude François se promettait de créer plusieurs chaînes de télévision

    Le journaliste Jacques Pessis, qui a souvent rencontré cloclo et observé loin des caméras et des micros, apporte son témoignage.

     

     

    «Claude François était un artiste, mais aussi un personnage hors du commun. Avec lui, ce n'était jamais la même chanson, et ses collaborateurs ont plus souvent pleuré que le téléphone qu'il a chanté».

    «Mener à son terme une interview, dans son bureau parisien du boulevard Exelmans, relevait du parcours du combattant. Je l'ai accompli plus d'une fois. La première étape consistait à passer le barrage des minettes qui se relayaient devant l'entrée, jour et nuit. Il fallait compter trente minutes pour le franchir, c'est-à-dire une broutille à côté du temps d'attente avant sa réponse à vos questions. Entre une discussion avec un parolier, ou une note de service qu'il lui fallait dicter d'urgence à son attachée de presse, voire à sa mère, il prenait toujours une à trois heures de retard sur le planning prévu. Il surgissait enfin, en implorant un pardon que vous lui accordiez immédiatement. Sa générosité dans ses propos était alors à la hauteur de celle qu'il accordait à ses amis».

    «Lorsqu'il vous invitait à passer un week-end à la campagne, dans son moulin, il donnait des instructions pour que l'on place dans votre chambre une bouteille de votre vin ou de votre parfum préféré. Il était également de tradition qu'à la fin d'un concert ou d'une émission de radio en public, il jette dans la salle la chemise trempée avec laquelle il venait de danser jusqu'au bout de ses forces. Tandis qu'il bondissait en coulisses pour reprendre son souffle, des filles hystériques se bousculaient pour tenter de récupérer un morceau de ce précieux trophée».

    «Ses journées se terminaient par un dîner vers une heure du matin, au premier étage de Castel, un club parisien où je le retrouvais régulièrement. Enfin détendu, il évoquait avec enthousiasme son avenir qu'il imaginait loin de la chanson. Il pensait s'en éloigner après 40 ans et consacrer son énergie à la télévision. Visionnaire, il imaginait la multiplication des chaînes et se promettait d'en créer plusieurs. S'il avait vécu, il serait sans aucun doute devenu un personnage clé des médias. C'est dire s'il nous manque doublement.»


  • Commentaires

    6
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 04:42

    Bonjour mon Daddy

    Un petit mot qui j'espère te trouvera en bonne santé et je te souhaite une délicieuse journée.

    Je te souhaite également un excellent WE qui je l'espère sera ensoleillé et doux.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:32

    Bonsoir mon Daddy

    Quel bonheur de ne faire que cliquer pour arriver en quelques secondes dans ton bel univers, alors que tant de kms nous séparent, merci à internet d'exister.
    On croit souvent que le bonheur est pour demain. Mais s'il est possible demain, il l'est également aujourd'hui.
    Chaque jour est une autre chance.

    Merci pour cet excellent article sur Cloclo.

    Je te souhaite un bel AM et je te fais de gros gros bisous d'amitié de mon île d'adoption.
    Ton amie Fany.

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:31

    Coucou mon ami qu'elle beau témoignage

     oui on le regrette beaucoup nôtre Cloclo bises Monia

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:48

    t'as mis une bien jolie photo , l'avait un sacré caractère ce p'tit bonhomme


    et quelle vie ! c'était jamais de tout repos


    hé v'oui , c'est moi , je profite de passé que j'ai du temps


    bon jeudi sous la pluie , bisoussssss

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:17

    coucou super ton article je te prépare une création de Cloclo je te l'enverrais  j'espère que tu a le soleil  car nous en gironde il pleut,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:50

    Bonjour mon cher Daddy .

    Je viens de lire avec beaucoup d'attention le témoignage de Jacques Pessis .

    C'est vrai que Claude se projetait toujours dans l'avenir .

    Les médias l'intéressaient énormément et c'est sans aucun doute qu'il se serait intégré à eux pour

    former des maisons de productions télévisuelles .

    Bonne journée .

    Bisous ... he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :