• Au fil des ans, Cloclo rachète tous les terrains avoisinant sa propriété.

    Il en profite pour se faire construire en 1976, un court de tennis ou les nombreux invités du week-end, Michel Drucker, Daniel Guichard, Jean-Luc Lagardère.... , disputent de véritables matchs.

    Pour lui, : « Le tennis est un sport que j'ai pas mal pratiqué en Égypte...

    C'est un sport noble qui exige un effort physique certain et, en même temps, une souplesse et une adresse comparables à celles que nécessite le ping-pong.

    J'ai d'ailleurs initié Coco et Marc à ce sport. »

     LE MOULIN DE DANNEMOIS 43eme PARTIE / 47


    8 commentaires
  • TU N'AS PAS TOUJOURS DIS CA


    6 commentaires
  • CREA ORDINATEUR

     


    8 commentaires
  • AU COIN DE MES REVES

    Pour cette chanson, Françoise Dorin et Georges Garvarentz font une infidélité à Charles Aznavour en travaillant pour Claude François.
    Sorti en 1966, sur le douzième 45 Tours du chanteur, ce titre a été créé pour la comédie musicale ''Cendrillon'' que Cloclo a jouée pour la télévision en janvier 1966, au côtés de la jeune comédienne Christine Delaroche, fraîchement auréolée du succès du feuilleton ''Belphégor''.


    6 commentaires
  • la pauvre Cendrillon est une riche héritière qui souhaite s'affranchir des contraintes du milieu où elle vit. Elle veut faire un mariage d'amour, en dépit de l'opposition de sa belle-mère et de ses soeurs et malgré le jeune homme "bien" que sa famille lui réserve pour époux. Elle parvient à ses fin parce qu'en 1966, les jeune filles décidées obtiennent finalement ce qu'elle veulent. Et ce qu'elle veulent, c'est leur idole, le chanteur de rythme qui a remplacé dans leurs rêves le prince charmant (Claude François).


    14 commentaires
  • ALEXANDRIE ALEXANDRA (REMIX ARABIAN)


    7 commentaires
  • CLOCLO VU PAR STEPHANE BERN

    « Une chemise à jabot et un nœud papillon pour lui ressembler »

    Dans la cour de récréation de l'école primaire de la rue Laugier, dans le 17ème arrondissement de Paris, au début des années 1970, il y avait ceux qui découpaient les chansons de leur idoles dans Salut les copains et ceux qui, comme moi, lisait Podium, le magazine dont le héros n'était autre que Claude François.

    Je confesse d'ailleurs volontiers que j'ai consacré mon premier argent de poche en 1972 à l'achat d'un 45 tours annonciateur de mon goût pour la variété française : le lundi au soleil.

    L'année suivante, j'ai acheté sa célèbre Chanson populaire en même temps que Les gondoles à Venise de Sheila et Ringo.

    Par la suite, je n'ai pas acheté d'autres disques de Claude François mais, au moment de sa disparition tragique, je me suis rendu compte que je connaissais tous ses tubes et qu'en quarante ans ils n'ont pas vieilli et même réussi à conquérir un public toujours plus jeune.

    De Claude François, je garde le souvenir d'un homme de spectacle exceptionnel dont les shows à la télévision ont réveillé le petit écran et les soirées de variétés.

    Sa contribution à la chanson française est certes immense, mais son talent et sa jeunesse foudroyés en pleine gloire ont aussi assis sa légende.

    J'ajouterais que je lui dois, à 13 ans, d'avoir demandé à mes parents de m'acheter une chemise à jabot et un nœud papillon pour lui ressembler …


    6 commentaires
  •  MR CRAPEAU


    7 commentaires
  • LE MOULIN DE DANNEMOIS 42eme PARTIE / 47

    Le samedi 25 juin 1977, Cloclo est victime d'un attentat.

    Alors qu'il rentre au Moulin, vers 23h30, au volant de sa mercedes, avec Kathalyn à ses côtés, Sylvie son habilleuse, Joëlle Colard productrice à Europe 1 et Marmaduke le chauffeur de Cloclo sur la banquette arrière, son véhicule est pris en chasse par une autre voiture.

    Deux hommes à bord tirent des coups de feu sur la voiture du chanteur.

    Par miracle, il n'y aura aucun blessé, malgré les onze impacts de balles constatés sur la carrosserie.

    Dès le lendemain midi, la police se rend sur place pour interroger Cloclo et ses passagers.

     Cloclo et Kathalyn n'en reviennent pas d'avoir frôlé la mort d'aussi près.

    Gil Paquet l'un des attachés de presse de l'artiste organise plusieurs reportages.

    Les photos ci-dessus réalisées dans les allées du parc le dimanche 26 juin 1977, ne seront jamais publiées.


    7 commentaires