• CLOCLO VU PAR MICHELE TORR

    « Je me souviens des farces qu'adorait faire Claude »

    Je garde de Claude le merveilleux souvenir de trois années de tournée dont j'étais immanquablement la vedette américaine.

    Claude m'appelait « Mitchéou » (Michèle en provençal).

    Je me souviens des farces qu'adorait faire Claude, aidé de son vieux complice et secrétaire Ticky Holgado.

    A chaque fois que je chante à l'Olympia, je pense très fort à lui, car c'est là que j'ai fais mes premiers pas sur scène, à ses côtés, en 1964.


    7 commentaires
  • PAIX A SON AME

    ON APPREND AVEC TRISTESSE QU'UNE DES CLODETTES SANDRA NOUS A QUITTE CE 18 MAI 2014

    D'UNE MALADIE QUI A AUSSI EMPORTE SA SOEUR

    PETIT CLIN D'OEIL SOUS UNE VIDEO DE CLOCLO CI-DESSOUS

    http://www.youtube.com/watch?v=FGwyONHJhqU

     


    8 commentaires
  •  LE MOULIN DE DANNEMOIS 32eme PARTIE / 47

    LE 21 MAI 1974

    Claude fonde le magazine Absolu, publié par les éditions Du Moulin et devient metteur en scène et photographe à l'occasion.

    Pour préserver un certain mystère, il travaille sous le pseudonyme de François Dumoulin et ne laisse à personne le choix de sélectionner les photos.

    Préalablement décorées, les chambres de sa propriété de Dannemois sont vite transformées en studio photos.

    Cloclo apprécie la luminosité de l'endroit et la douceur qui s'en dégage.

    Sa démarche pourtant fut mal interprétée à cause de l'image attachée à son nom, et malgré le succès commercial d'Absolu, Cloclo dut se résoudre à céder totalement le journal érotiques le 31 mars 1976.

     


    5 commentaires
  • SACREE CHANSON


    4 commentaires
  • POURQUOI


    3 commentaires
  • JE SUIS DECUS POUR LA COLLECTION DE CLOCLO

    Depuis plusieurs semaines, je vous parle de la sortie de l'intégrale de Cloclo. Après maints reports, elle est enfin arrivée. Malheureusement, la collection ne concerne que la France et le Canada. Les autres pays francophones ne sont pas concernés, on ne sait pas pourquoi. Mésentente entre les différents partis? Pas assez de revenus possibles? Mépris des fans?
    Bref, d'après ce que je sais, les fans Belges auront peut-être la collection dans leurs kiosques un jour... mais uniquement les invendus de France et du Canada. Et qui sait dans quel état ils seront, après tant d'allers et retours.
    Je suis un grand fan de Cloclo, et jamais je n'ai été aussi déçu par une collection sur Claude François. Etant considéré comme rien par ceux qui font la collection, je n'irais pas acheter les "restes" qu'on laissera aux Belges s'il y en a.

    Je tiens a remercié oncle Dan pour avoir téléphoner pour moi hier chez Polygram collection qui lui ont bien répondu que pour la Belgique on ne sait même pas faire un abonnement c'est avec ça que j'ai téléphoner à mon tour a mon marchand de journaux et qui m'a confirmé qu'il n'y a pas de sortie officielle en Belgique.

    j'en suis vraiment déçus


    6 commentaires

  • 6 commentaires
  • Le chiffre d'affaires de « Jeune Musique », une quarantaine de chansons, dont Comme d'habitude, sa version anglaise, My Way, Alexandrie Alexandra et Magnolias Forever, oscille entre 500 000 € et 1 million d'euros My Way seul génère un chiffre d'affaires annuel d'un million d'euros, partagé entre tous les ayants-droit. Coco, installé à Bruxelles, touche un seizième, tout comme son frère Marc.

    Coco et Marc n'ont plus de droits sur le catalogue d'« Isabelle Music », Chanson Populaire, Viens à la maison, etc.). Ils ont revendu, début 2000, ce catalogue à EMI.

    Ensuite, Coco et Marc ont séparé leurs affaires. Marc a cédé ses parts dans « Jeune Musique » à son aîné. En échange, Marc est le seul propriétaire de l'hôtel particulier parisien de leur père.


    8 commentaires
  • J'AI JOUE ET PUIS J'AI PERDU

    Cette chanson de 1966 figure sur le quatorzième 45 Tours de Cloclo.
    Il sagit d'une adaptation d'une chanson de country rock américaine, ''I Fought The Law'', de Sonny Curtis.
    Dans une ambiance très western, Cloclo & Vline Buggy créent un texte qui reste dans la veine de l'original, proche de l'esprit western très à la mode de ces années là.
    Ils parlent d'un homme qui à des différents moments de sa vie fait un bilan et se rend compte que seul l'amour l'a déclaré.


    6 commentaires