• SEULE UNE ROMANCE


    5 commentaires
  • MAGNOLIAS FOR EVER (REMIX)

     


    7 commentaires
  • LE MOULIN DE DANNEMOIS 17eme PARTIE / 47

    AOUT 1968

    Claude François, adore grimper aux arbres pour cueillir les fruits et les déguster sur place.

    Un doux parfum d'enfance qui revient.

     

    Aimant écouter les bruits de la rivière, les deux jeunes parents, se promènent régulièrement dans le parc du Moulin, délaissant quelques instants, leur premier fils Claude surnommé affectueusement Coco qui vient de naître le 18 juillet.

    LE MOULIN DE DANNEMOIS 17eme PARTIE / 47

    Afin d'agrandir le parc, Claude François acquiert près de 2000 m2 de terrains avoisinant.

    Aussi, de nombreux travaux de rénovation et d'amélioration sont entrepris dès le mois de septembre 1968.

    Les murs de la propriété sont renforcés et rehaussés, les allées du parc redessinées, de nombreux arbres sont plantés, des massifs d'arbustes et de fleurs crées et la rivière est élargie et creusée à certains endroits.

     


    7 commentaires
  • cette photo a été prise au Moulin de Dannemois pour marquer les 50 ans du jour où Claude François a demandé à Michel Bourdais du magazine "Salut les Copains" de lui dessiner son portrait. 
    On voit dans l'ordre, de gauche à droite, le chanteur-compositeur Jacques Monty, Marie-Claude Lescure (propriétaire du moulin), Michel Bourdais et enfin Joël Lescure (propriétaire du moulin). 
     
    Le chanteur Monty a chanté plusieurs fois avec Claude François et il a aussi fait une tournée avec lui durant les années 1963 et 1964. 
     
    merci à marion pour l'info

    5 commentaires
  • DES BISES DE MOI POUR TOI

    La pop anglaise ne laisse pas insensible Claude François et dès qu'il entend en mars 1963 les Beatles chanter ''From Me To You'', il craque et décide sans plus attendre de l'adapter en français.
    Toujours avec la complicité de Vline Buggy, il écrit ''Des Bises De Moi Pour Toi'' qui sort juste avant l'été 1963 et se classe dans les premières places des hits-parades sans toutefois atteindre la première place de l'originale en Angleterre.


    5 commentaires
  • Durant l'hiver 1960, il monte à Paris sur les conseils de Brigitte Bardot et de Sacha Distel ; il est accompagné de Janet Woolcoot, qu'il épouse le 5 novembre 1960 à Monaco.

    En mars 1961, son père meurt d'une maladie des poumons.

    En 1962, Claude François interprète Nabout twist (version française), sous le pseudonyme de Kôkô, et obtient son premier succès avec Belles belles belles, une adaptation de Girls girls girls (are made to love), composée par Phil Everly des Everly Brothers et interprétée initialement par Eddie Hodges dont il s'est inspiré pour la version française.

    En 1963, il demande à Michel Bourdais, dessinateur à Salut les copains, de réaliser son portrait. Il qualifie de « merveilleux » ce dessin hyper-réaliste qui est devenu par la suite, très célèbre. En fin d'année, il sort " Si j'avais un marteau", version française de "If I had a hammer" composé par Pete Seeger et repris avec succès par Trini Lopez. La version de Claude François fut surement sa plus grosse vente en 45T.

    En 1964, Claude se produit à l'Olympia. À noter parmi ses musiciens : Gaston (Michel Cassez), futur Compagnon de la chanson, et le pianiste de jazz René Urtreger.

    L'année 1966 voit l'apparition des Claudettes, ses danseuses qui lui resteront attitrées. En décembre, son premier Olympia avec quatre d'entre elles est un événement qui séduit et déchaîne le public. Claude François utilise alors le dessin de Michel Bourdais pour en faire un symbole de sa mutation artistique.


    5 commentaires

  • 6 commentaires
  •  LE MOULIN DE DANNEMOIS 16eme PARTIE / 47

    LA SALLE DE CINEMA

    En 1968, Claude François fait installer dans les combles et greniers du Moulin, une salle de projection.

    C'est Eric, son beau-frère, qui est préposé à l'organisation et à la direction de ce lieu.

    A la demande de Cloclo, des films sont loués deux fois par mois et visionnés toutes les fins de semaines.

    « J'ai installé dans mon Moulin, une mini salle de cinéma ou je peut me projecter, le week-end, de grands classiques comme Scarface, Chantons sous la pluie,Johnny Cool et aussi de bons films comme Bullit, La poursuite ou tous les James Bond...

    il y a deux sortes de films que j'aime particulièrement : les policiers américains et les comédies musicales comme Funny Girl.

    J'aime aussi les bons films d'angoisse et d'anticipation, mais ils sont de plus en plus rares.

    Parmi les meilleurs que j'ai vus, je dois citer indiscutablement French Connection, Les Chiens de Paille et Il était une fois la Révolution, un monuments de Sergio Léone.

    Également, tout ce qui concerne la mer me passionne.

    J'ai loué un film assez fantastique consacré à la chasse au requin blanc intitulé Bleue est la Mer, Blanche est la Mort...

    Quelques plongeurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui possèdent en plus du souffle, une certaine dose de courage ! »

     


    5 commentaires